Wallonie

La «Journée Découverte Entreprises» a attiré 600.000 visiteurs

1 Minute(s) de lecture

Quelque 600 000 personnes ont pris part à la Journée Découverte Entreprises à travers tout le pays ce dimanche. L’opération impliquait plus de 300 entreprises.

Le thème de cette 23ème édition était « Tous connectés ». Un autre axe fort de la journée était un Focus sur le recyclage et la gestion des déchets, ainsi que la participation de starters : 13 entreprises de moins de 3 ans ont pu accueillir le grand public ce dimanche.

Le but de l’opération « Journée Découverte Entreprises » est de faire découvrir les entreprises de l’intérieur, en donnant accès aux coulisses et aux petits secrets de fabrication dans des usines, des ateliers, des sites qui d’habitude sont fermés aux visites.

Quelques chiffres de fréquentation, à titre d’exemple : les sites Infrabel ont accueilli 10500 visiteurs, SCA Hygiene Products (ex Mabelpap) à Stembert 7000 visiteurs, le Domaine du Chant d’Eole à Quévy-le-Grand 1300, BMW Brussels 1300, Westinghouse à Nivelles 750, la Brasserie de Namur 800, TVH Equipment à Nivelles 400.

En Flandre, les entreprises ont ouvert leurs portes sur le thème « S.T.E.M. », pour science, technologie, engineering et mathématiques!

La prochaine édition de la Journée Découverte Entreprises se tiendra le 1er octobre 2017.

4620 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Les batteries de voitures restent performantes après plusieurs années

1 Minute(s) de lecture
Voilà une bonne nouvelle pour le véhicule électrique d’occasion. Acteur majeur de la location longue durée et spécialiste des solutions de mobilité,…
Wallonie

Les Belges ne consomment pas moins, mais différemment

3 Minute(s) de lecture
Les comportements des consommateurs évoluent parallèlement à ce qu’il se passe dans le monde. ‘Élu produit de l’année’ – véritable laboratoire d’observation…
Wallonie

Une opération pour visibiliser l'entrepreneuriat féminin

3 Minute(s) de lecture
L’agence de communication et de relation publiques Nonante Cinq, fondée par Nathan Soret né la même année, a lancé une opération “24h…