C’est poussé par l’amour des bons produits et fan des « fried chicken » américains que Frank Grandjean lance l’idée, en 2014, d’une formule de food truck consacré au poulet frit. Le footballeur Jonathan Legear prend la balle au bond, bientôt rejoint par Raphaël Dacas, et le projet prend son envol : Tchicken’s voit le jour. À partir de mai 2014, le Food Truck sillonne les événements liégeois tout en rencontrant un succès grandissant auprès des festivaliers. Suite à cela, les 3 associés décident de s’implanter au 26 rue des Carmes à Liège le 3 octobre 2015.
Le concept
Le Tchicken’s Bar propose un concept basé sur une recette simple et gourmande de poulet du terroir mariné, frit ou grillé. À la carte, une vingtaine de plats aux thématiques originales, régulièrement renouvelées. En burger, en salade ou en wraps, chaque plat est préparé à la minute. Pour pouvoir satisfaire tous les palais, une attention particulière est portée aux allergies alimentaires ainsi qu’aux végétariens. Une sélection de desserts est également proposée, dont les incontournables milkshakes réalisés à base d’une glace artisanale d’un glacier liégeois. Il existe, enfin, un service à emporter pour les plus pressés.
L’enseigne Tchicken’s
Installé dans le centre-ville près des Chiroux, dans une zone où commerces et bureaux côtoient l’université, le restaurant offre 30 places assises et un service à table à des prix abordables (entre 9 et 17€). Cette offre est rendue possible par la spécialisation de l’enseigne : une carte centrée sur le poulet qui permet une gestion optimisée des approvisionnements et stocks.
L’établissement se veut simple, dynamique et proche de sa clientèle. Le nouveau manager Jérome « Jay », Liégeois tombé dans l’horeca depuis son plus jeune âge, lui apporte une touche de fantaisie.