Brabant wallon

GSK remporte l’essenscia Innovations Award 2016

1 Minute(s) de lecture

Les Membres du jury : François Cornélis (Président du jury et président de l’Innovation Fund), Koenraad Debackere (Administrateur général de la KU Leuven), Benoît Gailly (Professeur, UCL), Piet Vandendriessche (CEO de Deloitte Belgium) et Yves Verschueren (administrateur délégué d’essenscia) ont décerné à GSK (GlaxoSmithKline) l’essenscia Innovation Award 2016, le plus important prix de l’innovation industrielle en Belgique. C’est la troisième édition de ce prix biennal qui, depuis son lancement, a récolté quelque 102 projets d’innovations.

Pour Yves Verschueren, l’Innovation Award met en lumière la capacité à innover et l’expertise « qui permettent à notre pays de faire la différence dans le monde entier, en particulier dans le secteur de la chimie, les matières plastiques, l’industrie pharmaceutique et les biotechnologies ». Le couronnement de GSK tient au développement, à l’issue de 20 ans de recherche, d’un « candidat-vaccin » prometteur contre le zona (1,7 million de cas, chaque année, rien qu’en Europe). Ce dernier présenterait une efficacité remarquable dans la population âgée, particulièrement fragilisée, selon Emmanuel Hanon, Head of R&D Vaccines chez GSK. Une grande partie de la recherche a été menée en Belgique et la production devrait se faire à Wavre, ville dans laquelle la société compte un site, ainsi qu’à Rixensart et Gembloux. Le site de Wavre, d’une superficie de 550.000 m2 est la plus grande unité de production de vaccins au monde.

Présente en Belgique depuis 1955, la société emploie plus de 8500 collaborateurs, dont 1900 en R&D.

4532 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

BiocSol : levée de fonds de 5,2 M€ en amorçage pour transformer la protection durable des cultures

3 Minute(s) de lecture
BiocSol, une spin-off de l’UCLouvain spécialisée dans le développement de solutions durables pour protéger les cultures, annonce aujourd’hui un premier tour de…
Brabant wallon

NICOLAS MICHIELS (Dis-moi où ?) : « Le jour où je ne travaillerai plus avec passion, j’arrêterai ce métier ! »

3 Minute(s) de lecture
Si le nom de son restaurant se termine par un point d’interrogation, ses clients ne doutent néanmoins pas de la qualité des…
Brabant wallon

BARAK7 : ouverture d'un showroom à Wavre et approche phygitale...

4 Minute(s) de lecture
BARAK 7, la marque belge spécialisée dans la vente de mobilier en bois massif, s’est développée grâce à la rencontre entre deux…