Wallonie

Envoyez des cartes de vœux solidaires

1 Minute(s) de lecture

Ce 1er décembre,  Good-4you lancera la 8ème édition de son opération Noël Magique.  Grâce à cette initiative, des  milliers d’internautes ont la possibilité de transmettre gratuitement des messages de soutien à l’attention d’enfants hospitalisés et du personnel pédiatrique passant les fêtes de fin d’année à leurs côtés.

Pour chaque message d’encouragement déposé Good-4you et ses partenaires ajoutent un euro de jouets pour l’hôpital choisi.  Les jouets sont ensuite distribués à ces enfants, durant la nuit de Noël.

Outre le grand public, les entreprises ont également la possibilité de soutenir cette opération. « Par le passé, moyennant une participation de de 100 euros (intégralement consacré à l’achat de jouets), les sociétés recevaient un mini site web personnalisé sur lequel collaborateurs et clients pouvaient déposer leurs vœux », explique Lionel Duplicy, Administrateur de Good-4you.

A l’occasion de cette cuvée 2016, la société liégeoise spécialisée dans le marketing solidaire a décidé d’innover.  « Nous proposons désormais aux entreprises de soutenir cette initiative en composant leurs vœux en ligne pour un montant unique de 250 euros, toujours reversés sous forme de jouets aux enfants. Outre le mini site web, ce montant permettra à chaque société de créer ses propres cartes de vœux numériques qu’elle pourra ensuite envoyer à tous ses contacts professionnels.»

Une formule affichant divers avantages : « L’outil de création est très simple d’utilisation. En quelques clics, l’entreprise choisit un visuel et un fond (pas moins de 900 combinaisons possibles) avant de personnaliser sa carte. Un gain de temps donc, sans débourser plus d’argent, tout en accomplissant un geste solidaire.»

A ce jour, l’opération Noël Magique a permis d’offrir 40.000 messages et plus de 240.000 euros de jouets à plus de 40 hôpitaux en Belgique, en France et au Grand-duché du Luxembourg.

Plus d’infos : www.mes-voeux-autrement.net

363 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Liège-Namur)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Manager passif, absent, indécis ? Vos collaborateurs risquent de quitter le navire...

3 Minute(s) de lecture
Un travailleur belge sur huit (12,3 %) envisage de changer d’employeur à court terme. C’est ce que révèlent les nouveaux chiffres du…
Wallonie

AKT appelle à une réponse stratégique européenne face aux nouveaux tarifs douaniers américains

2 Minute(s) de lecture
AKT exprime sa vive inquiétude après l’annonce hier soir, par le président américain Donald Trump, de nouveaux tarifs douaniers réciproques. Un taux…
Wallonie

2 ans après son entrée en vigueur, qu'en est-il du droit à la déconnexion ?

4 Minute(s) de lecture
Deux ans après l’entrée en vigueur du droit à la déconnexion, plus de la moitié des employés (52%) sont encore contactés par…