Namur

“L’eau vive” : l’étoilé se raconte dans un livre

1 Minute(s) de lecture

Pierre Résimont est un homme de cœur de d’instinct. Celui qui aurait du être architecte est aujourd’hui l’une des figures de proue de la gastronomie belge. Il présente aujourd’hui son premier livre “Les Résimont  à l’Eau Vive” aux Éditions Génération W. Au programme, une plongée colorée, sans filets au cœur de son quotidien, de sa passion. Il raconte, sous la plume d’Eric Boschman, son histoire, partage sa philosophie, sa cuisine et les plats phares de son restaurant et du Comptoir.

 GW_Edition-ResimontA regarder de loin, c’est une vallée qu’on croirait endormie, un vieux moulin peint de blanc et un ruisseau, le « Burnot », qui se jette dans la Meuse. Mais ce serait sans compter sur le caractère d’Anne et Pierre Résimont, un couple qui décide il y a 25 ans d’acheter cette bâtisse du 17ème siècle, de repousser les murs, de dépoussiérer l’enseigne et de faire jaillir des fourneaux le feu sacré.

Avec l’humour, la passion et la ténacité qu’on leur connaît, « L’Eau vive » décroche rapidement l’étoile au célèbre guide rouge, récompense qui sera largement confirmée au fil des ans et même doublée depuis 2010. Reconnue parmi le club très select des « Grandes Tables du Monde », cette maison namuroise a su garder ses racines profondément ancrées dans son terroir et son histoire, sans se départir de ce petit air espiègle et typiquement wallon, qui fait qu’on ne peut pas totalement s’y prendre au sérieux…

Pierre Résimont présente aujourd’hui son premier livre “Les Résimont  à l’Eau Vive”. Il nous emmène au plus près de l’action, du bruit des batteries de cuisine et des multiples projets qui l’anime : Le Médissey, le Comptoir de L’eau Vive, et plus récemment, le « Cube ».

Le livre est disponible en librairie et sur le site www.generationw.be

4672 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Des chercheurs de l’ULiège et l’UNamur ouvrent la voie à des fenêtres intelligentes

2 Minute(s) de lecture
Des scientifiques de l’Université de Liège (ULiège) et de l’Université de Namur (UNamur) ont mis au point un matériau électrochrome novateur capable…
Namur

Duo Catering investit pour fournir 15.000 repas par jour

2 Minute(s) de lecture
Face à une demande croissante et à un secteur en pleine mutation, l’entreprise wallonne spécialiste de la restauration collective Duo Catering a…
Namur

Travailleurs frontaliers : la province de Namur à contre-courant

2 Minute(s) de lecture
Les derniers chiffres de l’INAMI sur le travail frontalier montrent que notre pays connaît cette année la plus forte baisse de l’afflux…