Liège-Verviers

Un département marketing expérimenté pour quelques jours par mois

1 Minute(s) de lecture

Les petites et moyennes entreprises n’ont pas toujours besoin d’une division marketing et/ou de communication à temps plein. Externaliser la gestion journalière de son marketing et de sa communication permet de réduire ses coûts tout en bénéficiant de l’expertise d’une équipe et non d’une seule personne.

“Comment amener le marketing des grandes entreprises dans les TPE qui n’en ont pas forcément les moyens ?” Cette question, c’est le postulat de départ de Raphaël Rinkin pour lancer son concept de «département marketing partagé», Selegua est né.

Fort de ses 15 années d’expérience dans la consultance pour de grandes entreprises de Belgique (Proximus,Microsoft,…) mais également en tant que directeur
marketing dans divers PMEs, le jeune homme constate l’intérêt d’offrir ses services aux petites structures. “Pour les petites et moyennes entreprises le concept de «marketing» contrairement à celui de «communication» reste  parfois flou, explique Raphaël. Elles ont tendance à déléguer le marketing
opérationnel à un collaborateur comme une tâche additionnelle ou parfois même, à ne pas lui accorder le temps nécessaire pour qu’il soit efficace. Externaliser prend alors tout son sens et coûte souvent moins cher”, ajoute-t-il.

En mars 2014, il complète son équipe et engage un expert en communication digitale pour ainsi proposer un service complet de marketing “partagé”. “Nos
clients nous confient maintenant la gestion journalière de leurs newsletters, blogs, contenu de leur site web, campagnes sur les réseaux sociaux…”»

Lucien Garcia, CEO de Diphycal et client Selegua explique : “Selegua gère l’ensemble de mon marketing digital en étroite collaboration avec notre webmaster. L’équipe conseille, met en place et assure la bonne exécution de notre marketing avec d’excellents résultats jusqu’à présent”.

Selegua offre une gestion 360° du marketing à ses clients: plan marketing, communication digitale, création de contenu, gestion de CMS, community management, etc. “Nous ne sommes pas une agence web ou de communication, nous n’intervenons pas par projet. Nous veillons au jour le jour à la
mise en place et au suivi efficace du marketing de l’entreprise, exactement comme le ferais un département interne”, conclut-il.

Selegua SPRL
Rue Saint Laurent 199
4000 Liège – Belgique
Tel: +32 (0)478 870 701
www.selegua.be

4620 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

NEXT5 accueille 20 nouveaux associés et lance deux nouvelles solutions

2 Minute(s) de lecture
NEXT5, l’entreprise lancée fin 2023 par Bruno Venanzi, Olivier André et Jérôme Drugeon, rejoints en juin dernier par Michael Wuytens, poursuit son…
Liège-Verviers

YUST amène à Liège un concept culinaire innovant

1 Minute(s) de lecture
Le groupe anversois YUST poursuit ses investissements en Cité ardente avec ce vendredi  le lancement de Pépin, qui ambitionne d’être une nouvelle…
Liège-Verviers

Arnaud Degen a repensé la distribution des billets d’avion

2 Minute(s) de lecture
Voilà tout juste un an que Degen Travel a opéré un virage technologique à l’aube d’une révolution industrielle dans le secteur des…