Liège-Verviers

Deux nouvelles autorisations de mise sur le marché pour KitoZyme

1 Minute(s) de lecture

KitoZyme obtient la certification « CE » et l’autorisation de mise sur l’ensemble du marché européen pour deux nouveaux dispositifs médicaux, permettant de traiter et de prévenir certains troubles intestinaux.

Etablie à Liège, l’entreprise KitoZyme  est aujourd’hui leader mondial dans la production de chitosane végétal. Les propriétés uniques du chitosane ont permis de développer des produits dans les domaines de la gestion du poids, de la santé digestive et cardiovasculaire.

Grâce aux partenariats scientifiques avec plusieurs universités belges et étrangères, KitoZyme a mis au point KiOtransine®, un nouveau prébiotique qui contribue à retrouver un microbiote équilibré, sans induire d’effets indésirables dans le système intestinal. « Grâce à nos bio-polymères innovants, brevetés et issus de champignons non-génétiquement modifiés, la société se profile comme un expert du microbiote intestinal » a déclaré François Blondel, CEO de KitoZyme. Ce prébiotique, unique au monde et déjà commercialisé depuis plusieurs mois aux Etats-Unis, va désormais être introduit dans l’Union Européenne. « Avec cette autorisation de mise sur le marché européen, nous ambitionnons dans un premier temps de développer des partenariats commerciaux sur la France, l’Italie, l’Allemagne et la Pologne, pour des lancements en pharmacie endéans l’année » a-t-il ajouté.

Parallèlement, KitoZyme continue ses programmes de recherche scientifique et de développement produits pour la santé humaine mais aussi pour la nutrition animale.

Le système digestif humain est l’hôte de milliers de milliards de bactéries et d’autres micro-organismes, connues collectivement sous le nom de microbiote intestinal, qui influencent la santé et le bien-être de chaque individu. Il existe un large consensus scientifique indiquant qu’une flore intestinale déséquilibrée peut provoquer des troubles graves du système gastro-intestinal tels le syndrome du colon irritable, la maladie de Crohn, mais également le diabète ou l’obésité.

4675 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

200.000 clients de plus de 100 pays en 50 ans pour le CERAN

3 Minute(s) de lecture
C’est une des sociétés wallonnes les plus connues : le CERAN célèbre son 50e anniversaire, un demi-siècle d’expérience qui a fait de l’institut…
Liège-VerviersNamur

Des chercheurs de l’ULiège et l’UNamur ouvrent la voie à des fenêtres intelligentes

2 Minute(s) de lecture
Des scientifiques de l’Université de Liège (ULiège) et de l’Université de Namur (UNamur) ont mis au point un matériau électrochrome novateur capable…
Liège-Verviers

Les premières success stories quittent le nid de la pépinière du B3

2 Minute(s) de lecture
À peine 18 mois après son lancement, la Pépinière d’entreprises du B3 à Liège confirme son rôle de catalyseur pour les jeunes…