MisterMeat.be est la première plate-forme d’e-commerce de viandes de qualité supérieure implantée dans les Cantons de l’Est. Derrière le concept original de MisterMeat.be se trouve une boucherie artisanale implantée au coeur de La Calamine : la boucherie Zahn.
Edith et Michael Zahn sont aux commandes de la boucherie du même nom, depuis 2012, au centre de La Calamine. Formé dans une boucherie traditionnelle avant un passage dans la grande distribution, Michael Zahn a très vite voulu revenir à ses premières amours : la boucherie artisanale. Avec, dès 2012, un projet dans ses cartons : proposer des viandes de qualité Premium et des viandes maturées via un site d’e-commerce.
Chez vous en 48h
Ce projet est devenu réalité ce 12 décembre 2016 avec la mise en ligne du site internet www.mistermeat.be et de son e-shop. MisterMeat.be, ce sont des viandes maturées livrées chez vous en 48 heures. Issue d’une sélection rigoureuse, la viande est expédiée dans des boîtes en polystyrène grâce à un système de refroidissement par glace sèche.
USA, Japon, Irlande…
La boucherie Zahn s’est associée à l’importateur allemand Otto Gourmet pour proposer des viandes sélectionnées auprès d’éleveurs de qualité : aux USA, au Japon, en Irlande, en France, aux Pays-Bas, en Espagne ou dans les Ardennes belges. Du ranch Morgan dans le Nebraska à l’élevage de Muneharu Ozaki dans la préfecture de Miyazaki, un cahier des charges strict est imposé à chaque éleveur : alimentation naturelle, élevage en plein air, etc.
“Le steak parfait est une question de goût, explique Michael Zahn. Certains l’aiment saignant, d’autres préfèrent une viande bien cuite. Pour éviter les «semelles de chaussure », le morceau de viande doit avoir une bonne épaisseur de 2 à 3 cm.Il est également important pour un steak d’être à maturation optimale et de présenter un beau marbrage. Celui-ci va garder la viande juteuse durant la cuisson.”
En Pratique ?
- Livraison en 48h. Expédition du mardi au vendredi.
- Livraison : 12,50 €
- Livraison gratuite à partir de 200 €.
- Possibilité d’enlever la marchandise à la boucherie.