Née en 1958, la société Krëfel emprunta phonétiquement le nom de la ville allemande Krefeld. Son fondateur, Auguste Marcel Poulet, entendait ainsi évoquer les alentours d’une région dans laquelle il avait travaillé et, surtout, la rapprocher de la réputation de qualité véhiculée par les produits allemands.
Un demi-siècle plus tard, l’entreprise dont le siège d’exploitation est installé à Humbeek (sa superficie y a été multipliée par 15, depuis ses débuts), est toujours familiale. Les 2 fils et le petit-fils du fondateur veillent ainsi à sa pérennité.
Leader sur le marché de l’électroménager – gros électro, petit électro, TV, audio, multimédia et télécom -, Krëfel compte 75 magasins, répartis sur toute la Belgique ; elle s’ingénie à garantir les prix les plus bas du marché, sans baisser son niveau de service.
Parmi les facilités qu’elle met en exergue : la Krëfel Budget Card pour simplifier le paiement des achats, des livraisons dans les 48 heures, très souvent gratuites, une garantie prolongée, les conseils et suivi des formalités pour les activations de votre GSM…
Aujourd’hui, à Waterloo, elle inaugure un concept « Krëfel on the move » pour servir sa clientèle, avec le même niveau de service, pendant toute la durée des travaux de son magasin. Depuis le 1er février et jusqu’au 25 mars, un bureau de vente provisoire d’une vingtaine de m2 a en effet été installé sur son parking (Chaussée de Bruxelles, 305).
Le projet pilote au niveau national permet ainsi la continuité du service.
L’agencement du bureau se veut très convivial, de larges écrans de consultation étant installés sur des tables et chaises hautes confortables.
Si les articles ne sont pas à disposition, sur place, les équipes de vente continuent de conseiller, guider et effectuer avec les clients, des achats en ligne via le site de Krëfel. Le Service après-vente et des caisses enregistreuses sont également disponibles sur place (paiement Bancontact et par cartes de crédit). A noter que les créneaux horaires traditionnels sont conservés…