Les 20 et 21 mars, Namur et Bruxelles accueilleront les « Startech’s Days 2017 », une compétition de haut niveau opposant les 264 finalistes (tous âgés de moins de 25 ans), des présélections au championnat des métiers.
Parmi eux, 172 jeunes Wallons, dont 53 provenant du Hainaut et 60 de Liège. Cette finale est un prélude au Mondial des Métiers WorldSkills Abu Dabhi 2017, qui opposera des jeunes venant des quatre coins du globe au mois d’octobre prochain. Les résultats de la finale belge seront annoncés le 30 mars, lors d’une grande soirée organisée à l’Opéra royal de Liège.
Les 20 et 21 mars, la compétition ne sera pas le seul centre d’intérêts pour les visiteurs : des « Villages Métiers » seront mis en place, permettant à chacun de s’informer, de tester, d’essayer et d’adopter différents métiers au travers de plusieurs dizaines d’animations.
Chacune des villes accueillera différents métiers pour la finale, consultable via le programme des StarTech’s Days. Les villages ont eux aussi leurs spécificités. A Namur, c’est au Campus Provincial, de 9h à 17h, que se tiendra l’événement, alors que Bruxelles met à disposition le Campus des arts et des métiers, durant les mêmes heures.