Consultante en entreprise, sophrologue et coach certifiée, Valérie Delmulle accompagne les particuliers et entreprises à mieux vivre le stress et optimaliser leurs potentiels et ressources pour atteindre la performance.
Du stress à la sérénité au travail
Kazuki possède trois départements : Life-Particuliers, Académie (Formation) et Corporate- Entreprises. Son objectif : le mieux-être, la gestion du stress de la vie privée et professionnelle. Par la sophrologie et l’entraînement régulier à ces techniques simples, Valérie Delmulle vous apprend à reconnaître les tensions et les émotions dès leur apparition. « Un accompagnement à la gestion du stress se déroule en quelques séances soit en groupe, soit en individuel. Chaque séance est adaptée puisque chaque être est unique, le stress ressenti aussi. Tant dans ses manifestations, ses conséquences que son intensité.»
Casquette de sophro-coach
Les cas de burn-out/bore-out sont en augmentation constante et poussent les autorités à légiférer en la matière. Pourtant pour beaucoup d’organisations, ces thèmes restent tabous par manque de connaissance ou d’outils concrets pour y faire face alors que les premières victimes sont souvent les collaborateurs les plus motivés et les plus engagés. Dès avril prochain, Kazuki proposera une intervention concrète en sensibilisation/prévention des risques psycho-sociaux soit en binôme avec votre conseiller en prévention soit avec sa propre équipe d’experts. Une journée au cœur de la tourmente avec l’aspect légal vu par une avocate spécialisée en droit social, l’intervention d’un conseiller en prévention de Niveau 1 et la sophro-coach. « Il faut agir en prévention car si les symptômes sont décelés à temps, on accompagne la personne avant qu’il ne soit trop tard. De plus, ce qui est souvent oublié, c’est le travail sur la réintégration de la personne après le burn-out. Pourtant, cette étape est cruciale pour l’aider à rebondir et retrouver sa juste place. »
Bilan de compétences/Motivation/Leadership
En tant que coach, Valérie Delmulle épaule les dirigeants d’entreprises dans leur démarche de recrutement ou de motivation des équipes. « J’apporte une solution sur mesure d’accompagnement en entreprise. Chacune possède sa propre histoire, son propre vécu de groupe, le contact, la communication et la gestion des relations humaines qui lui sont propres. Il faut savoir mettre en valeur les ressources de chacun pour renforcer la cohésion d’équipe et favoriser le développement des synergies vers un objectif commun. »
Equilibre et cohésion
Valérie Delmulle se déplace en entreprise pour des groupes jusqu’à 20 participants afin de favoriser la dynamique de groupe. « Je n’interviens pas toujours lorsqu’un problème est soulevé. J’apporte des outils pratiques de mieux-être au travail. Des astuces pour alléger le quotidien, gérer le stress. Travailler en amont, c’est éviter de nombreux problèmes. « De plus, lorsqu’un chef d’entreprise prend la décision d’une démarche collaborative, il joue un rôle de facilitateur. Toutes les idées de l’équipe sont écoutées. On partage les réflexions au lieu de les déverser sur le bureau du voisin. Lorsqu’un employé se sent considéré et écouté, il s’implique dans son entreprise. »
Le sens du travail
La demande des nouvelles générations de travailleurs a évolué. Désormais, trouver un équilibre, un épanouissement au travail est une priorité. « Le bien-être devient non pas un bonus, mais une réelle exigence. Il est donc primordial de travailler sur le sens du travail, de connaître la personne dans son individualité, de favoriser la relation d’égal à égal dans le respect de la différence d’attentes. » En consacrant du temps à l’écoute, Valérie Delmulle permet une évolution interne en toute sérénité. « Le changement est souvent synonyme de stress pour les employés. Ils se sentent en danger. Or, s’ils sont acteurs de ce changement, leur productivité n’en sera que meilleure et l’ambiance détendue. De nombreux dirigeants l’ont déjà bien compris. L’humain est la principale ressource, c’est le véritable potentiel des entreprises de demain. Il est indispensable de le placer au centre de la réflexion entrepreneuriale. »
Kazuki – Rue Albert 1er, 53 à 7700 Mouscron – GSM : (0)497/10.00.50 – www.kazuki.eu – info@kazuki.eu