Liège-Verviers

LEM intérim ouvre une agence au cœur du triangle Herve-Verviers-Aubel

1 Minute(s) de lecture

La société LEM intérim vient d’annoncer l’ouverture d’une deuxième agence, opérationnelle depuis ce 15 mai.

Cette ouverture s’inscrit clairement dans le cadre du projet « LEM 2.0 » initié dès le rapprochement de la société et du groupe familial français Proman, en septembre dernier.

L’ambition de LEM intérim est de devenir, à terme, la branche belge du groupe. Elle doit se concrétiser dans le déploiement progressif d’un réseau d’agences, à rythme raisonné. “L’ouverture de ce 15 mai, dans un emplacement stratégiquement choisi entre le Bassin de la Vesdre et le Pays de Herve, nous semblait une évidence pour inaugurer un nouveau modèle de fonctionnement, multi-agences” explique-t-on du côté de l’entreprise. “Cette zone géographique constitue un autre bassin d’emploi que celui de Liège, qui recèle de nombreuses entreprises et où la densité de population laisse augurer la disponibilité d’une main d’œuvre de qualité. De plus, elle reste suffisamment proche de notre siège principal pour faciliter les nécessaires ajustements de notre nouvelle organisation.”

L’agence Herve-Verviers-Aubel est implantée dans le bâtiment du Celabor, dans le zoning de Petit-Rechain. “Les 150 m² qui nous sont dévolus nous ont permis d’y aménager des locaux indispensables à l’exercice de nos métiers (salle de briefing et de formation, stock d’équipements de protection individuelle, et bien entendu un grand open space accueillant) et aussi ceux de Proselect, qui a rejoint le groupe en février et pourra exercer ses talents en recrutement, en outplacement ou en développement personnel dans un bureau séparé de l’effervescence de l’agence de travail intérimaire.  Nous avons confié les clefs de cette nouvelle agence à un duo expérimenté (20 ans de LEM à elles-deux) : Gladice Clerdent, qui assurait déjà nos relations commerciales à Liège depuis plusieurs années, prend la Responsabilité de l’agence, épaulée par Letizia Chiappini, qui sélectionne les intérimaires de bon nombre d’entreprises-partenaires de LEM depuis dix ans. Elles seront rapidement rejointes par une troisième personne.”

En parallèle, les équipes liégeoises ont été renforcées par l’arrivée de plusieurs jeunes collaboratrices et collaborateurs, qui sont formés depuis plusieurs mois pour préparer la relève.

4620 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

NEXT5 accueille 20 nouveaux associés et lance deux nouvelles solutions

2 Minute(s) de lecture
NEXT5, l’entreprise lancée fin 2023 par Bruno Venanzi, Olivier André et Jérôme Drugeon, rejoints en juin dernier par Michael Wuytens, poursuit son…
Liège-Verviers

YUST amène à Liège un concept culinaire innovant

1 Minute(s) de lecture
Le groupe anversois YUST poursuit ses investissements en Cité ardente avec ce vendredi  le lancement de Pépin, qui ambitionne d’être une nouvelle…
Liège-Verviers

Arnaud Degen a repensé la distribution des billets d’avion

2 Minute(s) de lecture
Voilà tout juste un an que Degen Travel a opéré un virage technologique à l’aube d’une révolution industrielle dans le secteur des…