Meurens Natural, une entreprise familiale active dans la transformation d’ingrédients naturels, a inauguré son deuxième site de production à Thimister – Clermont, dans le zoning industriel des Plenesses. Un bâtiment de 6 500 m² sur une surface de 28 000 m² pour un investissement de 15 millions d’euros.
Fondée en 1935, Meurens Natural est une entreprise familiale actuellement pilotée par la 3ème génération.
La société, originaire de Herve, travaille avec des industries agroalimentaires un peu partout en Europe, proposant une gamme d’ingrédients biologiques et naturels au départ de céréales et de fruits séchés. Sa production se caractérise par l’absence d’utilisation d’additifs et de procédés chimiques.
La forte croissance des activités rencontrée au cours des dernières années a saturé l’outil de production histoire de la firme (à Herve).
Afin d’augmenter ses capacités de production, Meurens Natural a décidé d’investir dans de nouvelles infrastructures, dans le zoning industriel des Plenesses. Un investissement de 15 millions d’euros pour un bâtiment de 6.500 m2 (sur un site de 28.000 m2). Cet ambitieux projet a été concrétisé en un temps record puisque, 12 mois seulement après le début des travaux, les premières productions ont été réalisées avec succès.
Au travers de cet investissement conséquent, l’entreprise de 40 collaborateurs entend également montrer un ancrage local fort, contribuer au développement économique et à la création d’emploi dans la région. Afin de favoriser les économies d’énergies en termes de consommation de gaz, d’eau et d’électricité, le bâtiment a été construit selon approche écologique.