Wallonie

W Food Festival : Wallonie, terroir du goût

1 Minute(s) de lecture

W Food Festival, c’est tout le goût de la Wallonie réunit en un lieu pour un week-end et un weekend seulement.

W FOODPendant 2 jours, les producteurs locaux, les chefs de la région se rassemblent pour présenter à tous, petits et grands, amateurs éclairés ou curieux, la richesse de ce terroir unique.

Légumes, viandes, fruits, poissons, herbes, vins, bières, aucun produit gourmand ne sera oublié, tous seront mis à l’honneur, le savoir-faire des producteurs célébré et mis en lumière par le talent des chefs de Génération W.

Le public pourra se promener dans la Citadelle de Namur pour découvrir, dans différents espaces et chapiteaux, un marché de producteurs, ceux qui fournissent en produits les plus belles tables de Wallonie les mettront à disposition des spectateurs. Il sera possible de les goûter, purs ou travaillés par les chefs de Génération W, de les cuisiner dans des ateliers dédiés ou de prendre conseil auprès des plus grands lors de démonstrations pour apprentis cuisiniers ou émérites.
Enfin les enfants ne seront pas en reste ! Pour les éduquer au goût, satisfaire leur curiosité, former leur palais de futurs gourmets, ils auront leur propre cuisine pour manipuler, réaliser et goûter en ateliers la cuisine des grands chefs.

W FOOD 2Pour compléter les découvertes de la journée, seront organisés le samedi et le dimanche soir, deux dîners de gala rassemblant en cuisine 10 chefs par soir ! Une expérience gastronomique hors norme !

En savoir plus sur le festival :
• www.wfoodfestival.be
• FB : @wfoodfestival
• Instagram : @wfoodfestival

4620 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Les batteries de voitures restent performantes après plusieurs années

1 Minute(s) de lecture
Voilà une bonne nouvelle pour le véhicule électrique d’occasion. Acteur majeur de la location longue durée et spécialiste des solutions de mobilité,…
Wallonie

Les Belges ne consomment pas moins, mais différemment

3 Minute(s) de lecture
Les comportements des consommateurs évoluent parallèlement à ce qu’il se passe dans le monde. ‘Élu produit de l’année’ – véritable laboratoire d’observation…
Wallonie

Une opération pour visibiliser l'entrepreneuriat féminin

3 Minute(s) de lecture
L’agence de communication et de relation publiques Nonante Cinq, fondée par Nathan Soret né la même année, a lancé une opération “24h…