La grande famille des restaurateurs événementiels s’agrandit avec Charlotte Beckers, jeune
indépendante passionnée qui lance un projet solo en région liégeoise : Fines Herbes. !
En 2011, peu après avoir obtenu son diplôme de gestion hôtelière, Charlotte Beckers retourne sur les bancs afin de se former en agriculture générale avec comme objectif de reprendre la ferme de son oncle. Son expérience, acquise depuis dans le domaine traiteur, et son contact avec les agriculteurs lui donnent l’idée de lancer Fines Herbes en 2017.
Le concept de Fines Herbes s’articule autour de deux pôles principaux : la sélection des produits et l’attention accordée à la mise en place d’une ambiance. “L’ensemble des produits utilisés par les chefs de Fines Herbes proviennent de producteurs locaux, partenaires de l’entreprise, explique Charlotte Beckers. Chaque événement est, dès lors, l’occasion de faire découvrir la variété, la richesse et la saveur des produits wallons. Fines Herbes accorde également une très grande importance à l’installation d’une richesse visuelle lors d’un événement. Ainsi, tant la décoration que la vaisselle de table ou encore le mobilier sont sélectionnés afin de créer un atmosphère spécifique.”
Afin de pousser cette approche encore plus loin, Fines Herbes s’est associée à de nombreux lieux
atypiques susceptibles d’accueillir un événement et de lui conférer un style unique : loft moderne, usine désaffectée, château ou encore péniche ne sont que quelques uns des nombreux lieux que propose son carnet d’adresses.