Fondé en 1999, le bureau d’architecture et d’urbanisme Baumans-Deffet multiplie actuellement les signes de reconnaissance, tant à l’échelle nationale qu’internationale.
Le travail du bureau liégeois est, tout d’abord, mis à l’honneur dans le cadre de l’exposition “entrer : cinq architectures en Belgique”. Après Paris et Genève, cette exposition est actuellement visible à The cass London métropolitan university à Londres, où le projet de revalorisation du site INTERLAC à Dison fait l’objet d’une présentation particulièrement détaillée. Après Londres, l’exposition franchira l’Atlantique pour se rendre à Montréal.
La semaine dernière, ensuite, Baumans-Deffet a été doublement primé dans le cadre du Prix de l’architecture et de l’urbanisme de la ville de Liège. Un de ces prix concerne un projet de transformation d’anciens ateliers en bureaux et logements (Bureau Rue Bois L’Évêque). L’autre prix concerne la transformation, pour le compte de la SPI, de l’Institut du Génie Civil situé sur l’ancien site universitaire du Val Benoit, en association avec Architecture Alain Dirix et BEL. Baumans-Deffet est par ailleurs en charge du master plan global sur le site.
Enfin, le projet de transformation du Génie Civil est repris dans la sélection finale du World Architecture Festival qui se déroule du 15 au 17 Novembre à Berlin (catégorie Old / New). Dans ce cadre, Baumans-Deffet assurera la présentation détaillée du Génie Civil devant un jury d’experts internationaux.