Les présélections de WorldSkills Belgium dans la catégorie « technicien automobile » auront lieu du 12 au 21 janvier au Brussels Motor Show. Plus de 150 jeunes mesureront leurs compétences pour décrocher un ticket au sein du Belgian Team et défendre leur profession à EuroSkills Budapest 2018, le Championnat européen des métiers.
Le Championnat belge des Métiers (Startech’s) est organisé en 2018 dans 32 métiers. Plus de 900 jeunes de moins de 25 ans se sont inscrits dans la dynamique. Parmi les 32 métiers, la catégorie « Technologie automobile » suscite beaucoup d’engouement, avec plus de 150 jeunes techniciens inscrits.
Les présélections pour cette catégorie auront lieu durant le Salon de l’Auto 2018. Chaque jour, le public pourra découvrir 15 jeunes à l’œuvre sur le stand Job On Wheels.
Comme dans l’atelier classique d’une concession automobile, les jeunes auront à résoudre différents types de pannes et faire montre de toutes les compétences attendues d’un jeune professionnel.
Au terme des 10 jours de compétition, les 8 jeunes jugés les plus compétents seront invités à participer à l’épreuve finale lors des Startech’s Days – le Championnat belge – les 19 et 20 mars.
Le stand Job On Wheels permet aussi au public de tester ses connaissances sur un banc didactique, de découvrir une sélection d’offres d’emplois émanant des exposants du salon, de découvrir tous les métiers de l’automobile auprès des opérateurs de formation. Bref, un point de passage incontournable !
En pratique : Stand Job On Wheels, dans le Patio de Brussels Expo, du 12 au 21 janvier 2018.