Liège-Verviers

Liege Airport investit plus de 50 millions d’euros en 2018 pour le cargo

1 Minute(s) de lecture

Liege Airport vient de décider d’investir dans 4 nouvelles positions de parkings avions pour gros-porteurs. Cet investissement s’élève à 30 millions d’euros.

Après la décision le mois passé de réaliser 20.000 m2 de halls cargo supplémentaires, c’est plus de 50 millions d’euros que Liege Airport investit pour le cargo l’an prochain.

« L’augmentation des volumes que nous avons connue en 2017 ne va pas diminuer en 2018. Nous devons anticiper cette croissance et accélérer le plan de développement que nous avions prévu. », explique Luc Partoune, CEO de Liege Airport.

Ces nouveaux parkings avions seront opérationnels en 2019. C’est la Sowaer qui est chargée de réaliser et préfinancer cet investissement. Ces nouveaux parkings avions s’inscrivent dans la stratégie Flexpress qui donne au cargo la priorité.

Liege Airport va connaître une année record en 2017 avec plus de 700.000 tonnes traitées.

4574 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Night Orient, pionnière du sans alcool, sacrée ‘Marque de l’année’

2 Minute(s) de lecture
En pleine période de “Dry January” ou encore à l’approche de la “Tournée Minérale” auxquelles participent près de 1,5 million de Belges,…
Brabant wallonLiège-Verviers

Be IP entre dans le giron de CE+T Télécommunications

1 Minute(s) de lecture
La société belge Be IP, implantée à Louvain-la-Neuve et spécialisée dans la téléphonie cloud pour les entreprises, a rejoint la famille liégeoise…
Liège-Verviers

Armstrong International acquiert HygroTemp pour étendre ses solutions d’humidification décarbonées

1 Minute(s) de lecture
Armstrong International (Europe/Moyen-Orient/Afrique), l’entité continentale basée à Herstal du fournisseur mondial de solutions d’énergie thermique, a acquis HygroTemp, un leader néerlandais des…