L’entreprise hutoise Classix Cruises est le seul tour opérateur wallon spécialisé en croisières. Egalement active en Flandres et à Bruxelles, la firme organise pour la deuxième année consécutive une plateforme consacrée au monde des croisières dans le cadre du Salon Vert Bleu Soleil, à Liège du 8 au 11 février 2018.
Le public aura ainsi l’opportunité de s’entretenir avec des experts représentants une quarantaine de compagnies maritimes et fluviales parmi lesquelles Norwegian Cruise Line, Oceania Cruises, Ponant, Katarina, Nicko, Quark, Hapag Lloyd, Crystal Cruises, Seabourn, Holland America Line, Silversea, Sea Cloud, Star Clippers, Aranui ou encore AIDA. Ce ne sont pas des agences de voyage mais des spécialistes des croisières qui rejoindront les bords de Meuse.
L’équipe de Classix Cruises, organisatrice de l’événement, partagera également son expérience
« Notre équipe a beaucoup voyagé dans le monde entier » souligne Paul De Bruyn, administrateur délégué. « Elle a testé quelques centaines de croisières et de destinations ».
Classix Cruises a donc une connaissance pointue du secteur des croisières et de ses acteurs. « En organisant cette plateforme, nous souhaitons offrir aux visiteurs la possibilité d’entrer en contact directement avec des professionnels dont la croisière est l’unique activité. La réussite de ce type de vacances repose sur une information précise et fiable, tant le choix est vaste en matière de bateaux, d’itinéraires, de destinations, de saisons, de formules, etc. »
Classix Cruise profitera également de l’événement liégeois pour sortir la deuxième édition du magazine des croisières « Carnets de bord » / « Welkom aan boord ». Dans ce guide pratique,
Classix Cruises a sélectionné une quarantaine d’armateurs avec toutes les informations utiles et des fiches synthétiques (bateaux, points forts, équipements,…). « Carnets de bord » / « Welkom aan boord » propose aussi beaucoup de renseignements pratiques, des informations sur les destinations, des conseils, des reportages, etc. « C’est l’outil idéal pour permettre au public et aux professionnels du tourisme d’avoir une vue à la fois globale et précise du secteur des croisières » explique Paul De Bruyn. « Nous sommes quotidiennement en contact avec les armateurs du monde entier ; nous sommes donc ravis de mettre notre expertise au service du plus grand nombre. »