Liège-Verviers

Un salon des métiers de l’aéronautique, du mécanique et du spatial à Herstal

1 Minute(s) de lecture

Les secteurs du génie mécanique, de l’aéronautique et du spatial sont particulièrement présents en Basse-Meuse où ils proposent des métiers porteurs.

Pour permettre à tout un chacun de découvrir et rencontrer les entreprises de ces secteurs, Basse-Meuse Développement organise, ce 19 avril, la 2ème édition  du Salon des Métiers de l’Aéronautique, de la Mécanique de précision et du Spatial – SAMS 2018.

Cet évènement rassemblera de nombreuses entreprises du secteur ainsi que les acteurs de l’enseignement et de la formation actifs dans ce domaine. L’objectif étant bien sûr de promouvoir ces métiers et filières et de mettre en avant le savoir-faire de ces entreprises.

Cela se traduira par des opportunités d’emplois et de stages (job dating organisé), du conseil & orientation, des démonstrations robotiques,…mais aussi un aspect purement professionnel et intersectoriel.

Le salon s’adresse donc à un large public : jeunes, demandeurs d’emploi, personnes en réorientation, parents, professeurs, … mais également les entreprises, partenaires, sous-traitants, monde académique, institutions, etc,…

Infos : https://sams2018.be 

© nd3000

4669 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Des jeunes entrepreneurs et des étudiants relancent TEDx à Liège

3 Minute(s) de lecture
Après une dernière édition en 2018 pilotée par Gérôme Vanherf, une nouvelle équipe a décidé de faire renaître le TEDx Liège pour…
Liège-Verviers

Des Fagnes à la Normandie, le savoir-faire s’exporte

3 Minute(s) de lecture
Ardenne Systems, implantée à Sourbrodt dans la commune de Waimes, vient de décrocher un énorme contrat en Normandie sur un site industriel ;…
Liège-Verviers

Un double déménagement historique et stratégique pour Ethias

2 Minute(s) de lecture
Ethias vient d’ouvrir un nouveau chapitre de son histoire à Liège. Après plus de 50 ans passés rue des Croisiers, l’assureur investit…