Voici quelques jours, l’entreprise CELEM a reçu la visite de Daniel Bacquelaine, Ministre fédéral et médecin de formation, pour échanger des idées sur les futurs développements de l’informatique médicale.
La stratégie de développement de CELEM HEALTH, spécialisée dans l’informatique médicale, était le cœur d’un atelier de réflexion organisé par la Direction de CELEM auquel l’encadrement et le Ministre Daniel Bacquelaine étaient conviés.
Le Ministre Bacquelaine a alimenté la réflexion avec des considérations démographiques. Par ailleurs, sensible à la problématique de la santé en lien avec le vieillissement de la population, il a souligné l’importance des SMART HEALTH dans l’évolution sociétale. « En 1970, cette espérance de vie était de 61 ans, contre 81 ans aujourd’hui. Si l’espérance de vie des femmes est quelque peu supérieure, l’écart a toutefois tendance à se resserrer. En 75 ans, l’espérance de vie a progressé de pas moins de 91 %. » Dans le cadre de cette évolution démographique, nous devons veiller aux développements de nouvelles technologies dans le domaine de la santé. Celles-ci révolutionnent la prise en charge des patients et la gestion des flux d’information en milieu hospitalier. Elles rendent l’hospitalisation moins pénible et transforment la vie des personnes à la mobilité diminuée. »
Le Ministre s’est dit impressionné par les axes de développements évoqués et la présentation du savoir-faire de CELEM HEALTH. Après une année d’activités record en 2017, la division d’informatique médicale continue à développer des technologies qui permettent d’accéder efficacement aux données informatisées disponibles sur les patients dans n’importe quelle zone médicalisée ou non d’un établissement de soins.
CELEM HEALTH propose des solutions mobiles, des chariots médicaux et la mise en place d’infrastructures pour supporter le déploiement des solutions d’e-santé (dossier de patient informatisé). Dans le cadre de cette stratégie de développement, CELEM HEALTH souhaite identifier des nouvelles synergies avec d’autres acteurs du secteur IT dans des domaines aussi variés que la tarification, le dossier patient ou l’ERP.
© nd3000