Liège-Verviers

56 entreprises ont confié une mission commerciale aux étudiants de HELMo : quels résultats ?

1 Minute(s) de lecture

Depuis maintenant 25 ans, HELMo Sainte-Marie (Campus Guillemins) organise des missions commerciales dans le cadre de la 2ème année du bachelier en Commerce extérieur.

Ces missions ont pour but de plonger les étudiants dans le travail de terrain, de mettre en pratique les cours qu’ils suivent durant leur formation tout en apportant une plus-value réelle aux entreprises qui leur ont fait confiance.

Les missions commerciales, c’est une année de préparatifs avec à la clé une semaine de rencontres et de prospection à l’étranger, clôturée par une foire commerciale digne de ce nom, durant laquelle les produits des entreprises représentées sont mis en valeur et proposés aux nombreux prospects locaux.

Cette année, plus de 190 étudiants ont ainsi eu l’occasion de vivre ce projet professionnel dans trois pays différents (Espagne, Pologne, Inde).

Floradyle, Ecobati, Durlem, Be4After, Jn-Joy… autant d’entreprises wallonnes qui ont confié une mission commerciale aux étudiants de HELMo.

Cette année encore, de nombreux contacts ont encore été noués , dont certains ont débouché sur la signature de contrats commerciaux.

Coaching par des experts de la cellule Explort de l’AWEX, rencontre avec l’Ambassadeur de Belgique sur place, échanges et ateliers, découvertes culturelles, concours de VLOGS… Ce projet économique aux multiples facettes ont offert une expérience fructueuse aux étudiants et aux entreprises participantes.

 © contrastwerkstatt

4803 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Bring Back lève 2,5 millions d’euros pour accélérer le réemploi d'emballages

1 Minute(s) de lecture
Pionnier de la consigne, Bring Back se renforce via une levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès de Wallonie Entreprendre, Noshaq…
Liège-VerviersNamur

Quelles sont les modifications futures possibles au droit de licenciement ?

4 Minute(s) de lecture
Avec son accord d’été, le gouvernement fédéral veut réformer le marché du travail et moderniser le droit du travail. Un des axes…
Liège-Verviers

Serel : donner une identité à un produit peu visuel

3 Minute(s) de lecture
Simple ambition esthétique ou moteur de créativité et d’innovation, ou encore vecteur de croissance : le design se répand dans le monde…