Brabant wallon

« Brabant wallon matin » : des informations de proximité et de qualité…

1 Minute(s) de lecture

 

Enfin, en BW, un bureau local d’information pour la RTBF

Au premier étage des bâtiments de TVCOM (Ottignies), se trouve aujourd’hui le studio de Vivacité BW qui propose un « décrochage » régional Brabant wallon avec le concours de la TV locale.

Le directeur de cette dernière, Max Zimmerman, se réjouit de la concrétisation de ce beau projet de collaboration de 2 médias afin de donner une info de proximité et de renforcer l’identité d’une province selon lui encore mal connue. L’administrateur général de la RTBF, Jean-Paul Philippot, estime que le moment est historique, d’autant que ce partenariat permet de s’adresser à 400.000 nouveaux auditeurs.

L’émission régionale quotidienne « Brabant wallon matin » est diffusée en radio sur les ondes brabançonnes de VivaCité (97.3 FM) et sur TV Com, du lundi au vendredi. Elle sera disponible en streaming sur RTBF Auvio.

C’est Olivier Gilain qui pilote la « quotidienne » qui accueillera différentes personnalités de la jeune province…

Mercredi 16 mai, la RTBF a inauguré son bureau local d’information, où les  journalistes des 2 médias pourront s’échanger leurs informations, en présence de Mathieu Michel, président du collège provincial.

373 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Retour de "Chez Arsène" pour le Télévie...

2 Minute(s) de lecture
Les élèves des écoles provinciales du Brabant wallon se mobilisent une nouvelle fois afin de récolter des fonds pour le Télévie. Le…
Brabant wallon

BiocSol : levée de fonds de 5,2 M€ en amorçage pour transformer la protection durable des cultures

3 Minute(s) de lecture
BiocSol, une spin-off de l’UCLouvain spécialisée dans le développement de solutions durables pour protéger les cultures, annonce aujourd’hui un premier tour de…
Brabant wallon

NICOLAS MICHIELS (Dis-moi où ?) : « Le jour où je ne travaillerai plus avec passion, j’arrêterai ce métier ! »

3 Minute(s) de lecture
Si le nom de son restaurant se termine par un point d’interrogation, ses clients ne doutent néanmoins pas de la qualité des…