Ce mardi 22 mai, Lampiris a annoncé le rachat de WinWatt, une société active dans l’installation de panneaux solaires, de stockage d’électricité et de recharge de véhicules électriques, en Belgique et au Luxembourg.
Un rachat s’intégrant pleinement dans la stratégie du fournisseur d’énergie, convaincu que le réseau électrique du futur sera approvisionné par une multitude d’unités de production et de stockage, installées à tous les échelons de la société, jusque chez le particulier.
« La consommation électrique du ménage, l’installation de panneaux solaires, la recharge de véhicules électriques, le stockage individuel de l’électricité et le raccordement au réseau ont tout intérêt à être considérés de manière intégrée », explique Gaetan Mondet, Directeur Retail de Lampiris. « Avec le rachat de WinWatt, nous anticipons le besoin de nos clients d’accéder à l’énergie durable de manière simple, cohérente et économique. Notre offre intégrée vise aussi à faciliter le passage au véhicule électrique. »
Créée en 2008 et basée à Grand-Bigard, WinWatt, qui compte une quinzaine de collaborateurs, est spécialisée dans l’étude et l’installation de panneaux photovoltaïques, de batteries domestiques de stockage d’électricité et de bornes de recharge de véhicules électriques. La société a réalisé plus de 400 installations individuelles en 2017. En intégrant Lampiris, l’objectif est de multiplier ce résultat par dix d’ici cinq ans.
Pour Dieter Broes, co-fondateur de WinWatt : « S’il a connu un tassement, on constate que le marché des panneaux solaires est à nouveau en croissance en Belgique et les perspectives de développement dans le secteur des véhicules électriques ne cessent d’être revues à la hausse. Forts de notre expérience depuis 10 ans et de nos ambitions dans un secteur en pleine mutation, nous ne pouvons que nous réjouir de rejoindre un groupe solide qui partage notre vision et nos valeurs.»
© franco lucato