Wallonie

Le système APE sera supprimé le 1er janvier 2020

1 Minute(s) de lecture

Le système des Aides wallonnes à l’emploi (APE) qui concerne 60.000 travailleurs et plus de 4.000 employeurs en Wallonie sera supprimé le 1er janvier 2020 et remplacé par un soutien structurel aux politiques fonctionnelles.

Concrètement, chaque ministre du gouvernement se verra attribuer une enveloppe en lien avec ses compétences et déterminera sa politique pour soutenir l’emploi dans les secteurs qu’il gère et attribuera les points en fonction.

Durant la période transitoire de 2 ans avant sa suppression, un nouveau calcul de points sera mis en place ; le passeport APE prendra n et un cadastre des employeurs béné ciaires de l’aide et du montant forfaitaire sera publié.

© steftach

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Accord de libre-échange UE-Mercosur : une nécessité stratégique

4 Minute(s) de lecture
Dans un monde marqué par des tensions croissantes et par la politique tarifaire disruptive de Donald Trump, la FEB, VOKA, AKT, BECI,…
Wallonie

Belgian Chambers a 150 ans : un pont entre le passé et l’avenir...

1 Minute(s) de lecture
Le 25 septembre 2025, la Fédération des Chambres de Commerce belges fêtera ses 150 ans d’existence. Un jalon qui invite non seulement…
Wallonie

Les e-livrets "Je veux savoir" 2025 (emploi et entreprise) sont disponibles...

1 Minute(s) de lecture
À l’occasion de la rentrée scolaire, AKT vient de publier la nouvelle édition des brochures pédagogiques « Je veux savoir ». Destinées…