Wallonie

Le système APE sera supprimé le 1er janvier 2020

1 Minute(s) de lecture

Le système des Aides wallonnes à l’emploi (APE) qui concerne 60.000 travailleurs et plus de 4.000 employeurs en Wallonie sera supprimé le 1er janvier 2020 et remplacé par un soutien structurel aux politiques fonctionnelles.

Concrètement, chaque ministre du gouvernement se verra attribuer une enveloppe en lien avec ses compétences et déterminera sa politique pour soutenir l’emploi dans les secteurs qu’il gère et attribuera les points en fonction.

Durant la période transitoire de 2 ans avant sa suppression, un nouveau calcul de points sera mis en place ; le passeport APE prendra n et un cadastre des employeurs béné ciaires de l’aide et du montant forfaitaire sera publié.

© steftach

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Quelle est la place de l'industrie dans l'économie wallonne ?

5 Minute(s) de lecture
L’industrie occupe une place singulière dans la dynamique économique wallonne. Mais concrètement, quelle est sa place dans la statistique économique ? Petit…
Wallonie

Industrialiser la Wallonie : le retour du concret

4 Minute(s) de lecture
Berceau de la révolution industrielle, la Wallonie doit renouer avec son destin industriel au 21e siècle. Pandémie, guerre, urgence climatique, rivalités économiques…
Wallonie

La Belgique, les Pays-Bas, la France et le Luxembourg unissent leurs forces pour des emballages plus durables en Europe

3 Minute(s) de lecture
Fost Plus et Valipac (BE), Verpact (NL), Citeo et Citeo PRO (FR), ainsi que Valorlux (LU) ont signé un accord de coopération…