Brabant wallon

Après George, Allison Vanderplancke à la tête de Chaussures Maniet

1 Minute(s) de lecture

Chaussures Maniet (Membre de la Chambre de Commerce & d’Industrie du Brabant wallon) compte 37 points de vente en Belgique : des boutiques Maniet, dans les galeries commerçantes et les “Luxux”, en périphérie des villes; ces derniers présentent des espaces d’une grande superficie, accueillant, outre les chaussures, les articles de textile et les accessoires. L’an passé, l’entreprise a réalisé un CA HTVA de 67 millions d’euros.

A la tête de l’entreprise familiale, ce sont aujourd’hui 5  générations qui se sont succédé puisqu’Allison, 28 ans, vient d’en prendre la direction, en ce mois de juin 2018.

Le défi est de taille : la jeune CEO se retrouve en effet aux commandes d’un groupe de plus de 400 collaborateurs, mais elle garde la tête froide et beaucoup de bon sens : “Le bateau est stable et il n’est pas question de le faire changer de cap, mais le marché évolue. Nous devons constamment nous adapter à notre secteur pour rester les leaders dans notre créneau. J’entends assurer la continuité en améliorant la performance financière de l’entreprise”, insiste-t-elle.

C’est l’arrière arrière grand-père d’Allison qui a ouvert, en 1903, le premier magasin de chaussures à Montignies-sur-Sambre. Depuis lors, le groupe est toujours resté aux mains de la famille; la soeur et le frère d’Allison, Amandine et Arnaud Vanderplancke, 24 et 32 ans, l’ont d’ailleurs également rejoint, à des postes-clés.

Une belle histoire qui continue d’avancer d’un bon pas !

4574 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-Verviers

Be IP entre dans le giron de CE+T Télécommunications

1 Minute(s) de lecture
La société belge Be IP, implantée à Louvain-la-Neuve et spécialisée dans la téléphonie cloud pour les entreprises, a rejoint la famille liégeoise…
Brabant wallon

Réception de Nouvel An d’AKT-CCIBW : 2025 et ses opportunités...

2 Minute(s) de lecture
En ce glacial lundi du 13 janvier 2025, le Palais du gouverneur de Wavre était cependant réchauffé par les présences d’entrepreneurs et…
Brabant wallon

Un logiciel de l'UCLouvain pour mesurer l'anonymat de nos données sur le web...

3 Minute(s) de lecture
L’anonymat est essentiel pour protéger la liberté d’expression et les droits numériques dans nos démocraties. Il repose sur l’absence d’identification, de surveillance ou de traçabilité…