Brabant wallon

ZenTech et DIAsource ImmunoAssays signent un accord décisif

1 Minute(s) de lecture

ZenTech, une société belge de biotechnologie spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de solutions pour le diagnostic clinique des maladies infantiles et le dépistage néonatal et DIAsource ImmunoAssays, société de diagnostic leader fournissant des kits RIA et ELISA manuels et des solutions d’automatisation ouvertes pour les marchés internationaux ont annoncé un accord stratégique : ZenTech transférera son portefeuille de produits RIA à DIAsource, garantissant la poursuite de la production et des ventes de ces produits.

ZenTech s’est stratégiquement réorienté pour se concentrer sur le dépistage néonatal et les maladies infantiles.

DIAsource est la deuxième plus grande société RIA au monde, engagée à servir les clients présents dans le monde entier qui utilisent des tests manuels et l’automatisation ouverte pour compléter leur portefeuille d’analyses réalisées sur des systèmes automatisés fermés.

Les deux entreprises belges collaborent depuis plus de 15 ans, période durant laquelle DIAsource a déjà commercialisé avec succès une partie du portefeuille de ZenTech.

Le transfert actuel des produits RIA de ZenTech vers DIAsource est une suite logique en phase avec leurs stratégies respectives.

Le portefeuille à transférer comprend la gamme complète de radioimmunodosages spécialisés avec des marqueurs thyroïdiens, des marqueurs de fertilité et des équilibres salins pour le système cardiovasculaire.

Afin de faciliter une transition en douceur avec une perturbation minimale pour les clients, les deux entreprises ont convenu d’une période de transition. Depuis le 24 juillet 2018, DIAsource ImmunoAssays assume la commercialisation du portefeuille de produits RIA et sert les clients de la commande à l’expédition. ZenTech demeurera cependant le fabricant pendant la période de transition au cours de laquelle la production sera transférée à DIAsource. Cette transition sera réalisée en étroite collaboration et par étapes et se terminera le 30 septembre 2019.

 

4574 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-Verviers

Be IP entre dans le giron de CE+T Télécommunications

1 Minute(s) de lecture
La société belge Be IP, implantée à Louvain-la-Neuve et spécialisée dans la téléphonie cloud pour les entreprises, a rejoint la famille liégeoise…
Brabant wallon

Réception de Nouvel An d’AKT-CCIBW : 2025 et ses opportunités...

2 Minute(s) de lecture
En ce glacial lundi du 13 janvier 2025, le Palais du gouverneur de Wavre était cependant réchauffé par les présences d’entrepreneurs et…
Brabant wallon

Un logiciel de l'UCLouvain pour mesurer l'anonymat de nos données sur le web...

3 Minute(s) de lecture
L’anonymat est essentiel pour protéger la liberté d’expression et les droits numériques dans nos démocraties. Il repose sur l’absence d’identification, de surveillance ou de traçabilité…