Wallonie

Formation : l’essentiel de la compliance dans les activités commerciales

1 Minute(s) de lecture

La prévention des risques d’infractions et de fraude dans les activités commerciales, de même que la gestion éthique, sont des enjeux de plus en plus complexes, surtout pour les entreprises internationales. Anticorruption, droit de la concurrence, droits de l’Homme, fiscalité internationale, protection des données personnelles, contrôles à l’exportation…ont pour enjeux, au-delà des risques juridiques, la crédibilité et la réputation de l’entreprise.

Une gestion moderne de la compliance permet, notamment, de rationnaliser ces différents domaines et d’établir des ponts entre eux pour être plus efficace envers toutes les parties prenantes de l’entreprise.

Dans ce cadre, compliance.pro, en partenariat avec ICC Belgique, propose une nouvelle formation compacte, pratique et abordable. Les participants auront bénéficié, à son terme, d’une mise-à-jour à 360° des domaines essentiels de la compliance dans les activités commerciales. Cette approche doit leur permettre d’optimaliser l’organisation de la compliance dans leur entreprise, notamment en créant des connexions entre différentes spécialités.

Les cours se donnent en anglais, durant cinq jeudi après-midi, au cœur de Bruxelles, à proximité de la Gare centrale. Il est aussi possible de s’inscrire à chaque cours séparément.

 

Inscriptions ou informations  (programme et la liste complète des formateurs) : www.compliancepro.be/the-training/ ou par téléphone : 02 515 08 44 ou par email : we@compliancepro.be

Pour la totalité du programme, les membres d’une Chambre de Commerce paient 1.938 € au lieu de 2.280 €.

© wladimir1804

 

4620 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Les batteries de voitures restent performantes après plusieurs années

1 Minute(s) de lecture
Voilà une bonne nouvelle pour le véhicule électrique d’occasion. Acteur majeur de la location longue durée et spécialiste des solutions de mobilité,…
Wallonie

Les Belges ne consomment pas moins, mais différemment

3 Minute(s) de lecture
Les comportements des consommateurs évoluent parallèlement à ce qu’il se passe dans le monde. ‘Élu produit de l’année’ – véritable laboratoire d’observation…
Wallonie

Une opération pour visibiliser l'entrepreneuriat féminin

3 Minute(s) de lecture
L’agence de communication et de relation publiques Nonante Cinq, fondée par Nathan Soret né la même année, a lancé une opération “24h…