Christophe Isaac Castiau, le nouveau CEO d’Automatic Systems, mise sur son expérience du secteur industriel mécanique et sur son profil international pour pérenniser la prospérité et stimuler la croissance de l’entreprise. Face aux enjeux du marché en pleine expansion, il se dit confiant et prépare la stratégie 2022 de l’entreprise qu’il veut positionner comme véritable groupe international. À l’aube de ses 50 ans, Automatic Systems est déjà l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’automatisation du contrôle sécurisé des entrées pour piétons, véhicules et passagers.
«Le challenge est passionnant à plusieurs niveaux», estime Christophe Isaac Castiau. «Tout d’abord, Automatic Systems est une entreprise innovante qui a la particularité par rapport à ses concurrents d’occuper trois marchés simultanément: les accès piétons, véhicules et passagers. Ensuite, j’aime le positionnement interne et externe de l’entreprise. Nous faisons partie des groupes IER et Bolloré mais nous sommes très autonomes, nous avons une réelle autonomie dans la définition de notre stratégie et dans notre fonctionnement au quotidien. C’est une force, car cela nous permet de rester agiles. De plus, je suis fier de travailler pour une société belge, qui a toujours forgé sa réputation sur la qualité de ses produits et qui offre des solutions essentielles dans la vie des gens : on parle de sécurité, de leur quotidien.»
Christophe Isaac Castiau veut positionner Automatic Systems dans le statut de groupe international et non plus de PME internationale. En croissance continue de 10% par an depuis 10 ans, Automatic Systems a atteint 83 millions d’euros de chiffre d’affaires et ambitionne de franchir le cap symbolique des 100 millions en 2020.
Avenue Mercator, 5 – 1300 Wavre – Tél 010/23.02.11 – www.automatic-systems.com