Liège-Verviers

Liege Airport : 500 chevaux s’envolent pour les Jeux équestres mondiaux

1 Minute(s) de lecture

Durant ce mois de septembre, 500 chevaux passeront par le Horse Inn de Liege Airport où ils s’envoleront vers les États-Unis pour les Jeux Équestres Mondiaux.

Depuis plus de 10 ans, Liege Airport est spécialisé dans le transport de chevaux. En 2016, une infrastructure dédicacée aux chevaux – le Horse Inn – a été ouverte afin d’améliorer encore les services. C’est la société de manutention LACHS qui gère le Horse Inn. Pour David Alexis, Deputy General Manager, il s’agit d’une opération exceptionnelle : « Nous avons l’habitude de gérer le transport de chevaux pour les plus grandes compétitions équestres mondiales mais ici le nombre de chevaux, de vols est beaucoup plus important. Nous avons prévu des équipes d’experts à chaque étape de la chaîne de manutention : l’équipement des chevaux, l’accueil des chevaux dans les boxes, le chargement des avions sans oublier le nettoyage. Par opération, 25 personnes seront présentes pour veiller au bon déroulement. Rien ne peut être laissé au hasard dans ce type d’opération qui est devenu une marque de fabrique de Lachs et Liege Airport ».

Liège est sur la carte du monde
Pour Liege Airport, il s’agit d’un défi logistique important qui est mené avec LACHS et avec le plus grand spécialiste mondial dans le transport équestre et la logistique qu’est Peden Bloodstock. Cette entreprise a été le partenaire des Jeux Olympiques pour les 9 dernières éditions et des Jeux Équestres Mondiaux depuis leur naissance ! Emirates est l’opérateur aérien qui effectuera les 19 vols (allers et retours) entre Liege Airport et Greenville-Spartanburg International (Caroline du sud).
Félix-Marie Brasseur, Ambassadeur du Horse Inn pour Liege Airport, se réjouit : « Depuis plusieurs années, Liege Airport est devenu une référence dans le transport des chevaux. Nous avons renforcé nos services pour que les propriétaires de chevaux, les cavaliers, les grooms soient pleinement satisfaits. Après les Jeux Olympiques de Rio en 2016, cette opération place encore plus Liège sur la carte internationale pour le monde de l’équitation. Nous répondons aussi à notre mission de développement économique en créant et consolidant des emplois en Wallonie dans la filière équestre ».

4672 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Des chercheurs de l’ULiège et l’UNamur ouvrent la voie à des fenêtres intelligentes

2 Minute(s) de lecture
Des scientifiques de l’Université de Liège (ULiège) et de l’Université de Namur (UNamur) ont mis au point un matériau électrochrome novateur capable…
Liège-Verviers

Les premières success stories quittent le nid de la pépinière du B3

2 Minute(s) de lecture
À peine 18 mois après son lancement, la Pépinière d’entreprises du B3 à Liège confirme son rôle de catalyseur pour les jeunes…
Liège-Verviers

Des jeunes entrepreneurs et des étudiants relancent TEDx à Liège

3 Minute(s) de lecture
Après une dernière édition en 2018 pilotée par Gérôme Vanherf, une nouvelle équipe a décidé de faire renaître le TEDx Liège pour…