Wallonie

3ème édition de la Semaine de la Transmission d’entreprise

1 Minute(s) de lecture

La structure démographique est telle que le nombre d’entreprises à transmettre en Wallonie est élevé et en croissance continue, ainsi 30% des entreprises wallonnes ont des dirigeants qui ont plus de 55 ans. Par ailleurs, un nombre significatif d’entreprises wallonnes est liquidé chaque année faute de repreneurs. Cela veut dire encore des emplois wallons qui disparaissent ! En outre, le taux de faillite des sociétés reprises est sensiblement inférieur à celui des sociétés qui se créent.

Pour toutes ces raisons, la SOWACCESS avec le soutien du Gouvernement wallon  organise une Semaine pendant laquelle tous les projecteurs seront braqués sur la question de la transmission d’entreprises. Ainsi, les entrepreneurs auront la possibilité partout en Wallonie mais également en Flandre et à Bruxelles d’avoir réponse à toutes leurs questions sur le sujet à travers l’organisation d’évènements multiples.

Cette 3ème édition se tiendra du 22 au 26 octobre.

Retrouvez le programme complet sur : www.semainedelatransmission.be

© freshidea

4674 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Manager passif, absent, indécis ? Vos collaborateurs risquent de quitter le navire...

3 Minute(s) de lecture
Un travailleur belge sur huit (12,3 %) envisage de changer d’employeur à court terme. C’est ce que révèlent les nouveaux chiffres du…
Wallonie

AKT appelle à une réponse stratégique européenne face aux nouveaux tarifs douaniers américains

2 Minute(s) de lecture
AKT exprime sa vive inquiétude après l’annonce hier soir, par le président américain Donald Trump, de nouveaux tarifs douaniers réciproques. Un taux…
Wallonie

2 ans après son entrée en vigueur, qu'en est-il du droit à la déconnexion ?

4 Minute(s) de lecture
Deux ans après l’entrée en vigueur du droit à la déconnexion, plus de la moitié des employés (52%) sont encore contactés par…