Wallonie

Le Japon s’ouvre à l’Europe : profitons-en !

1 Minute(s) de lecture

Troisième puissance économique mondiale, le Japon s’ouvre aux entreprises européennes. En juillet 2018, un accord de libre échange entre le Japon et l’Union Européenne (JEFTA)était ainsi signé. Devant entrer en vigueur courant 2019, ce traité verra, notamment, la suppression de 99 % des droits de douane acquittés par les entreprises de l’UE exportant vers le Japon.

En vue de permettre aux sociétés wallonnes de se positionner vis-à-vis de ces nouvelles opportunités, la CCI du Brabant wallon organise, le 8 novembre, un International Network Lunch dédié au Japon.

Participeront, entre autres, à cet événement l’Ambassadeur du Japon, la CCI bilatérale Japon, un expert taxe Japon de Deloitte, un centre de coopération EU-Japon, une association Belgique-Japon et l’AWEX. Des entrepreneurs d’ores et déjà actifs au Japon apporteront également leur témoignage.

Le programme complet est à découvrir ici : www.ccibw.be/evenement/international-network-lunch-japon/

Si vous souhaitez en connaitre davantage sur les opportunités qu’offre le Japon, rendez-vous ici : www.ccibw.be/actualite/japon-daujourdhui-info-flash/

© torsakarin

4791 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Déploiement territorial : une feuille de route à concrétiser (plus) rapidement

3 Minute(s) de lecture
Le Gouvernement wallon a adopté ce 17 juillet 2025 une feuille de route stratégique pour le redéploiement territorial de l’économie et de…
Wallonie

Securex acquiert Rollit et CrewPlanner

2 Minute(s) de lecture
Le marché du travail évolue rapidement : les contrats flexibles sont plus populaires que jamais et les processus administratifs ne cessent de…
Wallonie

Recours à un robot IA pour les entretiens d'embauche ? Insuffisant !

2 Minute(s) de lecture
Dans certaines régions du monde, comme aux États-Unis ou en Asie, les candidats sont déjà confrontés à un robot IA lors d’un…