Wallonie

L’entreprise liégeoise Newpharma est la ‘Scale-up de l’Année’ 2018

1 Minute(s) de lecture

Dans le cadre de la remise du prix de ‘L’Entreprise de l’Année®’ 2018 le vainqueur de la ‘Scale-up de l’Année’ 2018 est aussi annoncé. Newpharma, avec son siège principal à Liège, a remporté le titre de la ‘Scale-up de l’Année’ 2018 et succède à Trasis, le lauréat de 2017. Les autres nominés étaient: Aproplan, Qover et Skylane Optics. Jérôme Gobbesso, CEO et co-founder  de Newpharma, a reçu le trophée des mains de Willy Borsus, Ministre-Président wallon.

Créée en 2008, Newpharma est la première pharmacie en ligne belge et l’un des leaders européens avec plus de 1 million de patients. Depuis son site web www.newpharma.be, elle propose une livraison dans 12 pays au départ de Liège. Elle dispose de 4 autres sites web locaux pour la France, les Pays-Bas, l’Allemagne et l’Autriche. Avec plus de 30 000 références et 750 marques, Newpharma se distingue par une logistique spécifique optimale, et la capacité de livrer en 24 heures la majorité des commandes passées avant midi. En 2017, Newpharma a realisé un chiffre d’affaires de 63 millions d’euros avec ses 110 collaborateurs.

Une récompense pour une jeune entreprise à fort potentiel de croissance

Depuis 2013, des jeunes entreprises bruxelloises et wallonnes à haut potentiel et en pleine phase de développement peuvent concourir pour obtenir le titre de la ‘Scale-up de l’Année’, l’année dernière encore nommé ‘L’Entreprise Prometteuse de l’Année’. Cette année, les entreprises nominées étaient: Aproplan, Qover, Newpharma et Skylane Optics. Newpharma a été élue par le jury pour succéder à Trasis, le lauréat de 2017.

« Partant d’une page blanche, Newpharma a réussi à créer un modèle disruptif d’e-commerce dans un marché pourtant très traditionnel. En quelques années, la société a imposé sa marque et généré un nombre d’emplois très significatif. Elle s’apprête désormais à conquérir le marché international fort d’une logistique bien huilée et très organisée. Son management volontaire a fait preuve du dynamisme et des compétences indispensables pour faire d’elle un jour ‘L’Entreprise de l’Année®’»,souligne le président du jury, le Baron Pierre Rion.

 

4704 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

1/4 des entrepreneurs cesseraient leurs activités en raison de la facturation électronique obligatoire

2 Minute(s) de lecture
Au début du mois, les pouvoirs publics ont fait savoir que seulement 250 000 entreprises sur les 1,2 million que compte la Belgique…
Wallonie

Cyberattaque du SPW : prolongation de 60 jours des délais de procédure

2 Minute(s) de lecture
Le Gouvernement wallon a décidé de prolonger de 60 jours les délais de procédure impactés par la cyberattaque du SPW. Cette mesure…
Wallonie

Augmentation de l'absentéisme de longue et moyenne durée...

3 Minute(s) de lecture
Lors d’une journée de travail moyenne l’année dernière, 1 travailleur sur 12 (8,57 %) était absent pour cause de maladie   L’absentéisme de…