Brabant wallon

Stimul’I à Walibi : un nouveau challenge pour les jeunes du BW !

1 Minute(s) de lecture

Stimul’I, est un concours initié par la Province du Brabant wallon et organisé par CAP Innove afin de stimulera l’esprit d’entreprendre et d’innover des jeunes; ces derniers sont confrontés au monde de l’entreprise à travers une expérience créative unique et sont amenés à développer un projet innovant répondant à une problématique rencontrée par un entrepreneur.

La deuxième édition du concours s’adresse à nouveau aux jeunes de 4ème et 5ème secondaire. Pas moins de 8 équipes de 5 écoles différentes du Brabant wallon ont répondu à l’appel lancé par les organisateurs. 80 étudiants se sont donc retrouvés, ce lundi 22 octobre 2018, pour le lancement du concours lors duquel le parc Walibi a levé le voile sur la thématique sur laquelle ils devront travailler ! L’an passé, c’était le festival Inc’ Rock qui était au centre des projets…

Cette année, le challenge devra s’opérer autour de l’optimisation de deux surfaces sous-exploitées du parc : le lac et l’amphithéâtre. Comment redonner vie à ces espaces afin d’améliorer l’expérience des visiteurs, surtout les jours de pluie ou de vents forts qui contraignent le parc à fermer plusieurs de ses attractions phares?

Le 25 avril prochain, les étudiants présenteront leur projet final face à un jury avec la possibilité pour les lauréats de remporter des places pour Walibi et des chèques pédagogiques pour les écoles.  Trois points importants seront pris en compte par le jury  : la gestion des files d’attente, l’aspect écologique du projet final et l’accès pour les personnes à mobilité réduite.

Infos : https://stimul-i.be/

4690 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

Comment performer en marketing sur le marché chinois

2 Minute(s) de lecture
Les PME belges B to B qui se développent en Chine rencontrent souvent des difficultés spécifiquement liées à ce pays. Maia consulting,…
Brabant wallon

Robert Souary (BOWTEX) : « Je voulais rouler à moto, bien protégé, en conservant mon style ! »

4 Minute(s) de lecture
A 23 ans, Robert Souary, sac à dos, s’envole vers l’Australie, sans but précis. Abandonnant des études dans une école de commerce,…
Brabant wallon

FILAME, une entreprise montée sur ressorts...

4 Minute(s) de lecture
Originale, l’entrée du bâtiment de Filame présente une sorte de tunnel en forme de ressort… La construction est donc à l’image de…