Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) s’applique depuis le 25 mai 2018 à toute entreprise européenne qui collecte, traite et stocke des données personnelles.
Mal préparées, nombre d’entreprises européennes cherchent à se faire assister.mais il manque d’experts pour les épauler.
Pour palier cette pénurie en Wallonie, une première formation de DPO (Data Protection Officers) vient de voir le jour à l’initiative de Christophe Boeraeve, Délégué à la Protection des Données, en collaboration avec l’ASBL IDDUP Atrium (rue des Combattants, 173 à 4360 Oreye).
Profil des participants ? (12 participants maximum)
– L’entreprise, l’asbl, …, pour laquelle le participant travaille, souhaite qu’un de ses collaborateurs se spécialise en protection des données : cette formation leur apporte l’opportunité de se former et de devenir la personne ressource dans cette matière ;
– Le participant souhaite exercer une activité d’indépendant à titre complémentaire : cette formation lui offre l’opportunité de se former et de contribuer à combler la demande dans un métier en pénurie ;
– Le participant souhaite changer de voie professionnelle ou il est actuellement à la recherche d’un nouveau challenge : cette formation lui offre l’opportunité de se former et de devenir consultant en protection des données.
Qui est Christophe Boeraeve ?
Christophe est le fondateur de LAW RIGHT, Cabinet belge d’avocats fiscalistes indépendants et spécialisé dans le droit des affaires, basé à Bruxelles. Délégué à la Protection des Données, Christophe est spécialisé en confidentialité et protection des données et de la vie privée, la fiscalité des entreprises et des particuliers, le droit international des sociétés. Il est en outre l’un des experts européens reconnus pour former au RGPD (Certification du bureau VERITAS – Certification de l’UNIVERSITE DE MAASTRICHT – Certification de l’IAPP – Certification PDP).
© Goodpics