Liège-Verviers

Des « cubes géants » pour promouvoir le tourisme belge

1 Minute(s) de lecture

Vous avez peut-être déjà remarqué ces « cubes géants » de 3 mètres de côté, ressemblant parfois à des Rubik’s cubes et trônant au milieu des grands espaces publics. Ce concept a été lancé par la société liégeoise BHS Promotion, en cité ardente, en 2012. Cette entreprise fut la première à mettre en place ce moyen de communication hors normes, conçu spécialement sur mesure, avec des cadres en aluminium solides et une finition irréprochable. L’ensemble ne demande aucun aménagement spécifique de voirie mais nécessite tout de même un lestage de 600 Kg pour répondre aux normes de sécurité imposées par Vinçotte. Ces cubes sont maintenant déployés régulièrement dans d’autres grandes villes comme Bruxelles, Gand, Charleroi, Namur et Mons, ainsi qu’à la côte belge.

Fédérer 10 sites touristiques

BHS promotion entend encore innover en proposant à  10 sites touristiques d’adopter un cube durant la saison estivale 2019 (du 15 juin au 15 septembre). L’originalité du concept consiste à dédier les 4 faces visibles à 4 autres sites situés dans la même région, chacun assurant ainsi la promotion de « collègues » tout en bénéficiant d’une visibilité globale sur l’ensemble du territoire.

4887 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

‘Terra Garantia’, une garantie pour les produits locaux et les circuits courts

3 Minute(s) de lecture
L’asbl Promogest est issue des Services agricoles de la Province de Liège, dont le siège est à Waremme. Son but est, notamment,…
Liège-Verviers

Pascal Heyden (Ateliers François) : « Être présent un peu partout est un atout »

3 Minute(s) de lecture
Malgré les turbulences géopolitiques et économiques, des entreprises wallonnes continuent à briller à l’international. Certaines démarrent, d’autres confirment leur ancrage. Quels marchés…
Liège-Verviers

20.000 maisons bâties en 60 ans pour T.PALM

1 Minute(s) de lecture
En 1965, Toussaint Palm – qui n’a plus de lien avec l’entreprise actuelle – plantait les fondations d’une vision audacieuse : bâtir…