Vous avez peut-être déjà remarqué ces « cubes géants » de 3 mètres de côté, ressemblant parfois à des Rubik’s cubes et trônant au milieu des grands espaces publics. Ce concept a été lancé par la société liégeoise BHS Promotion, en cité ardente, en 2012. Cette entreprise fut la première à mettre en place ce moyen de communication hors normes, conçu spécialement sur mesure, avec des cadres en aluminium solides et une finition irréprochable. L’ensemble ne demande aucun aménagement spécifique de voirie mais nécessite tout de même un lestage de 600 Kg pour répondre aux normes de sécurité imposées par Vinçotte. Ces cubes sont maintenant déployés régulièrement dans d’autres grandes villes comme Bruxelles, Gand, Charleroi, Namur et Mons, ainsi qu’à la côte belge.
Fédérer 10 sites touristiques
BHS promotion entend encore innover en proposant à 10 sites touristiques d’adopter un cube durant la saison estivale 2019 (du 15 juin au 15 septembre). L’originalité du concept consiste à dédier les 4 faces visibles à 4 autres sites situés dans la même région, chacun assurant ainsi la promotion de « collègues » tout en bénéficiant d’une visibilité globale sur l’ensemble du territoire.