Liège-Verviers

Pôle d’enseignement économique, le Campus Guillemins poursuit son développement

1 Minute(s) de lecture

Le Campus Guillemins de HELMo poursuit son développement. Il s’est agrandi et inaugure ses nouveaux bâtiments le 22 novembre.

Après une première phase de rénovation finalisée en 2013, cette seconde phase et ces travaux d’agrandissement permettent désormais de rassembler, sur le site « historique » de Sainte-Marie, l’ensemble des formations liégeoises de HELMo dans le domaine économique : assurances, comptabilité, commerce extérieur, coopération internationale, droit, gestion publique, informatique, management assistant et marketing.

Ce pôle d’enseignement économique permet de nombreuses collaborations entre sections. Avec près de 3.000 étudiants, le Campus Guillemins est la plus grande école d’enseignement supérieur économique en Province de Liège. Il propose une série d’infrastructures renouvelées :

  • Un amphithéâtre de 340 places
  • Une 2ème salle polyvalente qui accueille déjà l’expo « Faites le mur ! »
  • Des locaux de cours
  • Un Learning centre offrant des ressources et des espaces de travail adaptés aux nouvelles pédagogies.

Et après ?
Une troisième phase de travaux est déjà prévue, pour rassembler les services administratifs du campus et offrir un meilleur accueil ; ainsi que la création tout prochainement d’une cantine durable proposant une alimentation bio et locale.

 

4793 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

EasyClinic lance son premier concept de centre médical à Chaudfontaine

1 Minute(s) de lecture
C’est un concept immobilier innovant au service des professionnels de la santé qui vient de voir le jour à Chaudfontaine. Le cœur…
Liège-Verviers

MyDimm produit son 5000e meuble sur mesure avec un record mondial à la clé

2 Minute(s) de lecture
La start-up MyDimm, pionnière wallonne en menuiserie 4.0 implantée à Baelen, vient de franchir un cap en produisant son 5.000e meuble sur…
Liège-Verviers

Le studio Aberratic lève 750.000 € pour développer un jeu d'action de survie

1 Minute(s) de lecture
Aberratic, un studio indépendant de développement de jeux vidéo basé à Liège, vient de clôturer un tour de financement de 750.000 €…