Liège-Verviers

Création de DP World Liège Container Terminals SA

1 Minute(s) de lecture

Afin d’offrir à leurs clients une offre de services étendue pour les conteneurs dans l’hinterland, Tercofin et DP World Inland ont décidé de joindre leurs forces à Liège en créant une joint-venture dans le cadre d’un accord d’achat d’actions.

La société commune qui comprend le terminal de Tercofin, Liège Container Terminal (LCT) et le terminal de DP World, Liège Terminal sur le TRILOGIPORT sera gérée par une même structure commerciale et opérationnelle. Elle regroupera les capacités des deux terminaux afin d’accompagner la forte croissance à venir.

Désormais, les chargeurs et clients de la région de Liège et de l’Est de la Belgique auront accès, grâce à un opérateur unique, à une gamme de services très compétitive. De plus, ils pourront bénéficier de deux terminaux à conteneurs, TRILOGIPORT au nord et LCT au sud de la ville et de la zone industrielle afin de choisir le plan de transport le mieux adapté à leurs besoins spécifiques et d’optimiser les coûts du transport routier sur le dernier kilomètre. La nouvelle joint-venture permet également d’améliorer la consolidation des volumes et de contribuer à lutter contre la congestion des ports maritimes.

Dr Martin Neese, Directeur Général de DP World Inland, explique : « Au cours des dernières années, LCT et DP World Liège ont bâti de solides structures pour traiter les conteneurs à Liège. La coopération au sein de la joint-venture nous permettra de poursuivre cette success story sur le long terme et de répondre aux futurs défis. »

Johan Gemels, Directeur Général de Tercofin SA, ajoute : « Cette société commune présente une excellente opportunité pour renforcer la croissance et l’efficacité sur les deux terminaux et pour consolider les volumes de conteneurs à destination du port d’Anvers et d’autres ports maritimes ».

L’autre terminal de DP World Inland en Belgique, Antwerp East, une joint-venture avec le Port d’Anvers et les activités intermodales de Tercofin, Rail Terminal Liège (LLI) et TFC (transport fluvial) ne feront pas partie de la nouvelle société commune. Une coopération active se poursuivra entre toutes les parties prenantes.

COPYRIGHT DP WORLD

4620 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

NEXT5 accueille 20 nouveaux associés et lance deux nouvelles solutions

2 Minute(s) de lecture
NEXT5, l’entreprise lancée fin 2023 par Bruno Venanzi, Olivier André et Jérôme Drugeon, rejoints en juin dernier par Michael Wuytens, poursuit son…
Liège-Verviers

YUST amène à Liège un concept culinaire innovant

1 Minute(s) de lecture
Le groupe anversois YUST poursuit ses investissements en Cité ardente avec ce vendredi  le lancement de Pépin, qui ambitionne d’être une nouvelle…
Liège-Verviers

Arnaud Degen a repensé la distribution des billets d’avion

2 Minute(s) de lecture
Voilà tout juste un an que Degen Travel a opéré un virage technologique à l’aube d’une révolution industrielle dans le secteur des…