Liège-Verviers

Mithra installe 1.800 panneaux solaires sur le toit de son site de Flémalle

1 Minute(s) de lecture

Mithra vient de procéder à l’installation de 1.800 panneaux solaires sur le toit de son CDMO, à Flémalle. La société pharmaceutique a également constitué un comité interne pour minimaliser les incidences de ses activités de production sur l’environnement et réduire les coûts.

Grâce aux investissements actuels et futurs, qui n’ont pas d’impact sur le budget, le CDMO a pour objectif d’assurer environ 50 % de sa consommation d’électricité à travers une source d’énergie renouvelable et dès lors permettre à Mithra de réduire son empreinte carbone mais aussi de diminuer un coût majeur de fonctionnement du Mithra CDMO.

Le Mithra CDMO, le site de R&D et de production de pointe de Mithra, a été inauguré en 2016. Son matériel de production et ses infrastructures répondent à des considérations environnementales sévères pour le traitement de l’air, les mesures de confinement, les solutions modernes de surveillance énergétique et le choix de consommables réutilisables. Ce ne sont pas là les seules mesures écologiques adoptées par Mithra pour son CDMO. Citons aussi la surveillance énergétique destinée à optimiser la consommation de tous les appareils électriques, à l’eau, de chauffage et de refroidissement ainsi que la mise en place d’un mode diurne/nocturne de gestion de la ventilation et d’un système de récupération des eaux pour recycler celles-ci. Ces mesures sont améliorées en permanence.

François Fornieri, CEO de Mithra Women’s Health, commente : « Notre société est fortement attachée au développement durable et à la réduction de notre empreinte écologique. L’installation de 1 800 panneaux solaires, qui confirme cet objectif une fois de plus, contribuera grandement à réduire dans l’ensemble les incidences de Mithra sur l’environnement. Nous avons aussi constitué un comité interne qui, selon nous, guidera notre société vers d’autres initiatives environnementales dans l’ensemble de nos activités. »

 

4620 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

NEXT5 accueille 20 nouveaux associés et lance deux nouvelles solutions

2 Minute(s) de lecture
NEXT5, l’entreprise lancée fin 2023 par Bruno Venanzi, Olivier André et Jérôme Drugeon, rejoints en juin dernier par Michael Wuytens, poursuit son…
Liège-Verviers

YUST amène à Liège un concept culinaire innovant

1 Minute(s) de lecture
Le groupe anversois YUST poursuit ses investissements en Cité ardente avec ce vendredi  le lancement de Pépin, qui ambitionne d’être une nouvelle…
Liège-Verviers

Arnaud Degen a repensé la distribution des billets d’avion

2 Minute(s) de lecture
Voilà tout juste un an que Degen Travel a opéré un virage technologique à l’aube d’une révolution industrielle dans le secteur des…