Du 28 novembre au 1er décembre, IKEA Hognoul fait équipe avec l’artiste liégeoise Pupa pour transformer, dans le cadre d’une performance live, un des murs de son restaurant en œuvre d’art visuelle.
L’artiste liégeoise Pupa, est connue pour ses fresques murales et vit de sa passion : le dessin. Pas un hasard, donc, si elle est depuis peu devenue l’ambassadrice des marqueurs Posca, prisés par les artistes et graphistes du monde entier. À la fois illustratrice, plasticienne, designer d’espaces et directrice artistique, elle a décoré l’intérieur de plusieurs commerces liégeois. Et c’est donc bientôt au tour de IKEA Hognoul.
C’est l’approche personnelle et l’esthétique de Pupa qui ont poussé l’enseigne suédoise à faire appel à elle. « Nous souhaitions ouvrir nos portes à une artiste de la région dans la lignée des origines et traditions de IKEA », nous confie Anne-Marie Debrus, Interior Designer Specialist à IKEA Hognoul. « Et autant dire que le style moderne, ludique et simple de Pupa colle parfaitement. »
Du mercredi 28 novembre au samedi 1er décembre, les visiteurs pourront s’inspirer du live painting de Pupa dans le restaurant. Le vendredi 30 novembre et le samedi 1er décembre, les membres IKEA Family qui se sont inscrits via le site pourront également assister Pupa et ajouter leur touche personnelle en co-créant avec l’artiste la fresque.
Pupa est déjà très enthousiaste de cette collaboration: « Je suis très fière de cette très belle expérience avec IKEA, et à vrai dire je n’y crois pas encore vraiment ! Je connais évidemment la marque depuis toujours et son univers, ses catalogues, le design de ses objets ont souvent stimulé ma créativité. Je suis fan de déco et mon truc, c’est d’aider mes clients à personnaliser leur intérieur en toute simplicité grâce à mes fresques et à mes objets customisés. Alors ici, j’adore l’idée de créer une oeuvre monumentale accessible à tous, et d’autant plus dans le restaurant IKEA. Car je suis une gourmande ! »