Liège-Verviers

Philippe Stassen lance la « Bière des Amis »

1 Minute(s) de lecture

Moins de cinq ans après avoir créé la société de distribution de boissons Neobulles, suite à la cession de la cidrerie Stassen au groupe HEINEKEN, Philippe Stassen lance la Bière des Amis®, une nouvelle bière belge de tradition qui, par son format unique, entend se positionner comme LA bière conviviale par excellence.

La Bière des Amis®, dont la production est assurée par la Brasserie des Légendes et la distribution par Neobulles, est une bière blonde de haute fermentation issue d’ingrédients belges et naturels. Sa seconde fermentation, en bouteille, lui confère un pétillant naturel et finalise l’extraction de ses arômes dominants de malt et de céréales évoluant vers des arômes secondaires d’agrumes (orange et mandarine). Artisanale et de caractère, la Bière des Amis® titre à 5,8% en volume d’alcool.

Cette nouvelle bière se caractérise, notamment, par son conditionnement particulier en bouteille de 66 cl. « La Bière des Amis®, comme son nom l’indique, est faite pour le partage. Nous avons voulu créer un produit authentique, agréable et facile à boire, qui correspond parfaitement à ces moments privilégiés qu’on passe entre amis autour d’une bonne bière. C’est dans cette même logique que nous proposons un format unique de de 66 cl, à partager, comme on peut le lire sur les bouteilles» explique Philippe Stassen. « Et nous avons décidé d’ouvrir près de 20% du capital de la marque aux collaborateurs de Neobulles… La logique du partage est suivie jusqu’au bout ! »

La Bière des Amis® existe aussi en format 33 cl pour répondre aux critères du marché de la distribution et aux envies de celui qui souhaite s’offrir un petit plaisir… à ne pas partager !

Déjà largement distribuée
A peine lancé, le concept a immédiatement séduit les amateurs de bière et les professionnels du secteur. La Bière des Amis® est disponible dans de nombreux établissements horeca et dépôts de boissons ainsi que dans la grande distribution (Cora, Louis Delhaize, AD Delhaize, Delhaize, Intermarché et, prochainement, Carrefour). Le prix de vente conseillé dans la grande distribution est de 3,59€ (66 cl) et 2,09€ (33cl). « Notre ambition est d’écouler 4.500 hectolitres en 2019, dont 30% à l’exportation », précise Philippe Stassen.

4738 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Maison Valençon : une image de marque plus jeune et plus dynamique

3 Minute(s) de lecture
Simple ambition esthétique ou moteur de créativité et d’innovation, ou encore vecteur de croissance : le design se répand dans le monde…
Liège-Verviers

Liege Airport nominée parmi les 5 meilleurs aéroports cargo du monde

2 Minute(s) de lecture
Dans le cadre du salon « Transport logistique & Air cargo Europe » qui se tient à Munich, jusqu’à ce jeudi, Liege…
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamur

Qui sont les Belgian Wine Awards 2025 de Gault&Millau ?

1 Minute(s) de lecture
La troisième édition du Guide des vins belges de Gault&Millau a été officiellement présentée lundi à Bruxelles. Avec cette publication, Gault&Millau réaffirme sa…