Liège-Verviers

Visual Impact : une bâche de 320m² pour habiller la Grand-Poste de Liège pendant toute la durée du chantier

1 Minute(s) de lecture

L’équipe de la société Visual Impact (anciennement DKD) a habillé la Grand-Poste de Liège d’une toile hors format de 320 mètres carrés destinée à sublimer le projet de construction qu’il y a derrière. Cette oeuvre éphémère représentant une activité de co-working doit rester en place deux années. Ce chantier hors norme est une nouvelle occasion pour  l’entreprise liégeoise de mettre en avant ses compétences dans l’impression du support mais aussi dans le placement.

Etienne Fraikin, administrateur délégué de Visual Impact : « Nous avons dû travailler une toile de 320 mètres carrés dans notre hall de 400 mètres carrés. C’était là le premier défi à relever  ! Cette réalisation a nécessité 30 heures d’impression en atelier. Ensuite, nous avons joué à plein notre rôle de maître d’œuvre pour déployer la toile micro perforée sur site en tenant compte de toutes les contraintes. Il s’agissait en effet d’un placement complexe en plein centre-ville impliquant plusieurs partenaires ».

Etienne Fraikin est un habitué des projets de grande envergure. Rappelez-vous, c’est son équipe qui était à l’origine des 1.500 mètres carrés de visuels imprimés et placés en vue des deux matchs de l’équipe nationale du Japon au stade du Standard de Liège il y a quelques mois. On lui doit également, pour le compte de la Province de Liège, la couverture d’un terrain de tennis en haut du mur de Huy lors d’une édition de la flèche wallonne ainsi que le recouvrement complet d’un hélicoptère pour le film Largo Winch II avec Sharon Stone. Ou encore, l’opération de rebranding pour Nomacorc Thimister devenu Vinventions.

Découvrez ICI la vidéo Time-Lapse (accélérée)

4620 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

NEXT5 accueille 20 nouveaux associés et lance deux nouvelles solutions

2 Minute(s) de lecture
NEXT5, l’entreprise lancée fin 2023 par Bruno Venanzi, Olivier André et Jérôme Drugeon, rejoints en juin dernier par Michael Wuytens, poursuit son…
Liège-Verviers

YUST amène à Liège un concept culinaire innovant

1 Minute(s) de lecture
Le groupe anversois YUST poursuit ses investissements en Cité ardente avec ce vendredi  le lancement de Pépin, qui ambitionne d’être une nouvelle…
Liège-Verviers

Arnaud Degen a repensé la distribution des billets d’avion

2 Minute(s) de lecture
Voilà tout juste un an que Degen Travel a opéré un virage technologique à l’aube d’une révolution industrielle dans le secteur des…