Liège-Verviers

Graftys lève 4,1 millions € avec, notamment, le soutien de Meusinvest

1 Minute(s) de lecture

Graftys, un des leaders mondiaux des ciments osseux résorbables, annonce aujourd’hui le bouclage d’un tour de financement de 4,1 M €, le développement de ses activités en Belgique et le renforcement de ses opérations en France avec la création d’une unité d’industrialisation à Nantes (France). Ce tour a été réalisé par GO Capital (Rennes, France), Innovation Fund (Bruxelles), Meusinvest (Liège) et The Club Deal (Bruxelles).

Fondée en 2005 sur la base des travaux de recherche du Pr. Jean-Michel Bouler (CEISAM/CNRS*), Graftys développe, fabrique et commercialise des biomatériaux orthopédiques synthétiques, et plus particulièrement des ciments phosphocalciques résorbables, propriétaires, de dernière génération, destinés à la chirurgie orthopédique reconstructive. Dans le marché des greffes osseuses estimé à plus de 3 millions d’interventions chaque année, le segment des ciments osseux est l’un des plus dynamiques. Les produits clés de la société – les ciments à prise rapide/haute viscosité, Graftys®Quickset, et les ciments à faible viscosité/haute injectabilité, Graftys®HBS – sont commercialisés dans plus de 20 pays, y compris l’Europe et les États-Unis, par le biais de partenariats de distribution.

L’objectif de ce tour de financement est de renforcer la Société en développant de nouvelles compétences commerciales/Business Development, cliniques/ réglementaires et de production en Wallonie, en consolidant les activités de production de ciment à Aix-en-Provence et en créant une nouvelle unité à Nantes pour la conception et l’industrialisation de nouveaux produits. Ce tour de financement permettra de soutenir les activités existantes, en particulier sur ses marchés clés en Europe et aux États-Unis, ainsi que l’entrée sur de nouveaux marchés à fort potentiel tels que l’Asie (Chine, Japon, etc.) où la société n’est pas encore présente. Graftys va également travailler sur l’élargissement de ses gammes de produits en proposant de nouvelles versions des produits et en développant de nouveaux produits aux propriétés pro-régénératives.

* CEISAM est une unité mixte de recherche Université de Nantes/CNRS, qui exerce une influence internationale dans le domaine de la chimie moléculaire.

© chris32m –

4620 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

NEXT5 accueille 20 nouveaux associés et lance deux nouvelles solutions

2 Minute(s) de lecture
NEXT5, l’entreprise lancée fin 2023 par Bruno Venanzi, Olivier André et Jérôme Drugeon, rejoints en juin dernier par Michael Wuytens, poursuit son…
Liège-Verviers

YUST amène à Liège un concept culinaire innovant

1 Minute(s) de lecture
Le groupe anversois YUST poursuit ses investissements en Cité ardente avec ce vendredi  le lancement de Pépin, qui ambitionne d’être une nouvelle…
Liège-Verviers

Arnaud Degen a repensé la distribution des billets d’avion

2 Minute(s) de lecture
Voilà tout juste un an que Degen Travel a opéré un virage technologique à l’aube d’une révolution industrielle dans le secteur des…