Wallonie

Possibilité de transmettre par la voie électronique l’acte d’adhésion au plan de bonus de la CCT n° 90

1 Minute(s) de lecture

Un plan en vue de l’octroi d’avantages non récurrents liés aux résultats, aussi appelé « bonus CCT n° 90 », est introduit par voie de convention collectif de travail (CCT) ou par un acte d’adhésion.

L’introduction par voie de CCT est obligatoire si le groupe de travailleurs pour lequel un plan est introduit est représenté au sein d’une délégation syndicale.

Un acte d’adhésion peut désormais être complété, signé et déposé par la voie électronique. Le dépôt se fait au Greffe de la Direction Générale des Relations Collectives de Travail du Service Public Fédéral Emploi, Travail et Concertation Sociale. La procédure électronique constitue une possibilité, pas encore une obligation.

Cette possibilité ne s’applique en outre qu’aux plans de bonus introduits par acte d’adhésion. Les plans de bonus introduits par voie de CCT ne peuvent pas encore faire l’objet d’un dépôt électronique.

La plateforme en ligne est accessible sur le site www.plansbonus.be.

La procédure d’introduction doit être respectée. Cette procédure est comparable à celle appliquée pour l’établissement et/ou la modification du règlement de travail si l’entreprise ne dispose pas d’un conseil d’entreprise.

Source : SD WORX

 

4574 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Plus d'un travailleur belge sur 10 boit trop d'alcool...

2 Minute(s) de lecture
La période du Nouvel An est le moment que de nombreux employeurs choisissent pour organiser des fêtes d’entreprise et porter un toast…
Wallonie

Le vélo de plus en plus populaire pour se rendre au travail...

4 Minute(s) de lecture
Le nombre de Belges qui se rendent de leur domicile à leur lieu de travail en vélo a augmenté de 35 % en…
Wallonie

Trop d'indépendants ne préparent pas suffisamment leur retraite...

3 Minute(s) de lecture
La pension légale des indépendants n’est pas très élevée. En moyenne, ils reçoivent 1.156 € bruts par mois pour une carrière complète…