Liège-Verviers

Mithra signe un accord important sur le marché allemand

1 Minute(s) de lecture

Mithra a annoncé aujourd’hui la signature d’un nouvel accord de licence et d’approvisionnement exclusif avec Hormosan pour la commercialisation de son anneau hormonal contraceptif Myring. Filiale du groupe pharmaceutique Lupin, Hormosan s’est spécialisé en Allemagne dans la vente de génériques bon marché offrant une valeur ajoutée au niveau thérapeutique.

Selon les termes de cet accord conclu pour une période de cinq ans, Hormosan disposera des droits de distribuer Myringen Allemagne, le plus grand marché européen en termes de volume de vente. Avec ses trois millions d’anneaux vaginaux vendus chaque année, le marché allemand de l’anneau contraceptif pèse pas moins de 27 millions EUR par an. Globalement, cet accord pourrait dégager des revenus à hauteur d’au moins 2,5 millions EUR pour Mithra.

Au total, Mithra a octroyé des licences Myring à des leaders de dix marchés importants, à savoir les États-Unis, l’Autriche, la République tchèque, la Russie, le Danemark, le Chili, l’Australie/Nouvelle- Zélande, les territoires MENA, la zone Argentine/Uruguay/République dominicaine et l’Allemagne. Tous ces contrats prévoient la production du contraceptif vaginal contraceptif au Mithra CDMO, qui a triplé ses capacités de production pour répondre à la demande croissante. Le processus de production commerciale a été lancé avec succès début 2019 et se poursuivra au second semestre de l’année pour les lots commerciaux destinés au marché européen.

 

 

4574 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Night Orient, pionnière du sans alcool, sacrée ‘Marque de l’année’

2 Minute(s) de lecture
En pleine période de “Dry January” ou encore à l’approche de la “Tournée Minérale” auxquelles participent près de 1,5 million de Belges,…
Brabant wallonLiège-Verviers

Be IP entre dans le giron de CE+T Télécommunications

1 Minute(s) de lecture
La société belge Be IP, implantée à Louvain-la-Neuve et spécialisée dans la téléphonie cloud pour les entreprises, a rejoint la famille liégeoise…
Liège-Verviers

Armstrong International acquiert HygroTemp pour étendre ses solutions d’humidification décarbonées

1 Minute(s) de lecture
Armstrong International (Europe/Moyen-Orient/Afrique), l’entité continentale basée à Herstal du fournisseur mondial de solutions d’énergie thermique, a acquis HygroTemp, un leader néerlandais des…