Les Belges privilégient toujours davantage le commerce en ligne. Après la hausse spectaculaire du chiffre d’affaires des ventes à distance en 2016 (+42% en un an), qui avait placé le pays parmi les meilleurs élèves européens en termes de progression, les boutiques en ligne ont poursuivi sur leur lancée, dans tous les secteurs.
Optival l’a bien compris. Propriétaire de 6 boutiques et partenaire privilégié de la Mutualité Chrétienne en province de Liège, l’enseigne élargit aujourd’hui son réseau avec un site dédié à la vente en ligne de lentilles de contact. Objectif : offrir aux utilisateurs un confort d’achat plus grand et des possibilités de livraison pratiquement illimitées. « Nos clients peuvent opter pour la livraison gratuite dans l’une de nos boutiques », explique Dany Renoy, Manager du réseau Optival. « Moyennant 3,60€ supplémentaires, ils bénéficient d’une livraison en 48 heures à l’adresse de leur choix, partout en Europe ».
Le principe est simple : “Pourvu qu’ils aient déjà bénéficié de l’avis – et de la prescription – d’un ophtalmologue, ou qu’ils aient effectué un test visuel avec l’un des spécialistes d’Optival, les utilisateurs de lentilles de contact peuvent commander sur le site le produit qui leur correspond exactement en termes de marques, de dioptrie et de courbure. Optival offre également la possibilité de dupliquer la livraison de manière automatique, tous les 6 mois, par exemple. Tout ceci n’est, finalement, que l’adaptation ‘en ligne’ des services que nous offrons déjà en boutique, ou par téléphone.”
Plus d’infos : www.optival.be
© Valerie Potapova