Wallonie

WSL lance Green Booster, une première dans le développement et l’accompagnement de projets DeepTech verts

1 Minute(s) de lecture

WSL est l’incubateur wallon  des sciences de l’ingénieur et des techno-entrepreneurs .

« Les idées et projets technologiques de rupture qui, demain, constitueront notre monde, ne manquent pas en Wallonie mais les jeunes entrepreneurs qui les développent s’avèrent dépourvus quand il s’agit de valider leur technologie et de la concrétiser au niveau industriel, constate Mme Agnès Flemal, Directrice générale de WSL. Et cela est d’autant plus vrai concernant les innovations HighTech développées dans le large domaine du Green(chimie verte, développement durable, énergie, …), ajoute-t-elle»

Conscient de ce qu’il existe un réel manque dans l’accompagnement de ces porteurs de projets, l’incubateur  lance à l’automne, un projet-pilote totalement inédit : « Green Booster ».

« Green Booster est un programme inédit visant à favoriser en Wallonie le développement industriel d’innovations disruptives dans le domaine du Green, précise Valérie Cavillot, Business Coach WSL et coordinatrice du projet. Il est destiné aux chercheurs et aux jeunes entrepreneurs qui développent de telles solutions et sont d’excellents experts techniques mais qui se sentent souvent dépourvus au niveau du développement industriel et commercial de leur société. »

« La véritable valeur ajoutée d’un tel programme, ajoute quant à elle Agnès Flémal, est qu’il ne se veut absolument pas théorique mais appliqué ; il inclut de nombreux ateliers où les participants travailleront directement sur leur propre projet ; par exemple, pour la réalisation de leur BMC ou la détermination du produit minimum vendable ; ou encore pour la préparation d’une présentation commerciale ou d’un pitch à destination d’investisseurs, conclut-elle. »  

Le programme GreenBooster débutera le 10 octobre de cette année pour se terminer le 12 janvier 2020. Il s’appuie sur les compétences de ses partenaires issu de l’éco système wallon : la DGO6, LIEU (interfaces universitaires), Innovatech, Tweed, Greenwin et Mecatech.

Les précisions sur le programme sont disponibles :

–          sur le site de WSL, www.wsl.be

–          ou auprès de : Mme Valérie Cavillot, Business Coach WSL & Coordinatrice du projet Green Booster (v.cavillot@wsl.be – 0479.18 15 80.)

 

4574 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Plus d'un travailleur belge sur 10 boit trop d'alcool...

2 Minute(s) de lecture
La période du Nouvel An est le moment que de nombreux employeurs choisissent pour organiser des fêtes d’entreprise et porter un toast…
Wallonie

Le vélo de plus en plus populaire pour se rendre au travail...

4 Minute(s) de lecture
Le nombre de Belges qui se rendent de leur domicile à leur lieu de travail en vélo a augmenté de 35 % en…
Wallonie

Trop d'indépendants ne préparent pas suffisamment leur retraite...

3 Minute(s) de lecture
La pension légale des indépendants n’est pas très élevée. En moyenne, ils reçoivent 1.156 € bruts par mois pour une carrière complète…