Cette année EY organise la 24ème édition de la prestigieuse cérémonie de remise de prix de ‘L’Entreprise de l’Année®’, en collaboration avec L’Echo et BNP Paribas Fortis, et en présence de Mr le Premier Ministre. Les entreprises nominées pour la réception du trophée de cette année sont : Dufour (Marquain), EASI (Nivelles), John Cockerill (Seraing) et Trendy foods (Petit-Rechain). La remise du trophée aura lieu le lundi 7 octobre 2019 par Mr le Premier Ministre.
Les finalistes nominés ont été sélectionnés par EY sur base de critères de sélection précis, tels que la croissance et les résultats financiers de la société, la volonté d’entreprendre, l’innovation, l’internationalisation, et une gestion exemplaire del’entreprise. La taille et le chiffre d’affaires jouent aussi, dans une moindre mesure, un rôle dans la sélection.
EY a organisé la première édition de ‘L’Entreprise de l’Année®’ en 1996, avec pour ambition de mettre en avant les belles performances de sociétés belges. Le trophée ainsi que la cérémonie de remise de prix sont depuis lors devenus un rendez-vous annuel à ne pas manquer, où la crème du monde de l’entreprise belge est présente.
« Depuis près d’un quart de siècle, ‘L’Entreprise de l’Année®’ récompense des entreprises belges uniques, qui font preuve d’un esprit d’entreprendre et d’une gestionhors du commun. Les entreprises nominées méritent tous les honneurs qui leur sont attribués ; elles démontrent une vision forte, qui forme la trame de leur succès opérationnel. Ça ne fait de plus aucun doute qu’elles se placent comme exemple, etencouragent d’autres entreprises à redoubler d’efforts pour les rejoindre à ce niveaud’excellence. Chez EY, nous sommes fiers de pouvoir donner encore un peu plus d’élanà ces entreprises performantes en remettant ce prestigieux trophée », précise Marie- Laure Moreau, associée chez EY et responsable pour le marché francophone.
Le jury de professionnels, constitué de l’élite du monde entrepreneurial et académique belge, sera présidé par Laurent Levaux, et élira et annoncera le successeur d’Easyfairs (lauréat de ‘L’Entreprise de l’Année®’ 2018), lors de la cérémonie de remise de prix dulundi 7 octobre 2019. Le lauréat recevra son trophée des mains de Mr le Premier Ministre.