Liège-Verviers

Le Port autonome de Liège et le Musée des Transports en commun organisent une collecte de jouets

2 Minute(s) de lecture

Afin de clôturer de belle manière l’exposition «The Box. Le monde en boites », le Port autonome de Liège & le Musée des Transports en commun de Wallonie organisent, en collaboration avec La Parenthèse et l’Assistance à l’Enfance, une grande collecte de jouets en bon état. Le défi : remplir un conteneur de jouets. 

Depuis la fin du mois de mars, le Port Autonome de Liège et le Musée des Transports en commun de Wallonie proposent d’explorer le conteneur sous toutes ses soudures, avec l’exposition « The box. Le monde en boîtes ». Ludique et interactive, l’exposition s’adresse à tous les publics, y compris les enfants, les familles et bien entendu le public scolaire.

Une bonne action et un défi à relever 

Afin de clôturer l’événement en beauté, les organisateurs invitent le public à faire un geste citoyen en apportant au musée leurs jouets en bon état. Le défi : remplir de jouets le conteneur aménagé en salle de jeux !

Ce geste citoyen permettra à des familles démunies de la région de profiter de la Saint-Nicolas et des fêtes de fin d’année. En offrant des jouets et des livres, les participants feront aussi un geste en faveur de l’environnement, en évitant à ces jouets, encore en bon état, de devenir prématurément des déchets.

Grâce à l’Assistance à l’Enfance, partenaire de l’opération, ces jouets seront ensuite distribués aux enfants et jeunes défavorisés de la région de Liège.

Les familles qui effectueront un don ne repartiront pas les mains vides

Une entrée gratuite au Musée des Transports et un bon de réduction de La Parenthèse seront offerts à toute personne qui fera un don  (1 entrée et  1 bon par famille).

Les jouets complets et en bon état (jeux de société, jeux en bois, jeux d’extérieur, jeux de construction, consoles,  livres, déguisements…) seront acceptés.  Pour des raisons d’hygiène, les peluches ne seront pas autorisées.

Partenaires de l’exposition, les deux magasins de La Parenthèse (Embourg et Liège) ouvrent également leurs portes pour que les familles puissent venir y déposer leurs jouets.  Avec ce projet de solidarité, leur volonté est d’impliquer, et ainsi de sensibiliser, un maximum de personnes.

Le dépôt de jouets s’effectuera du 1er au 31 octobre 2019. Les organisateurs espèrent pouvoir compter sur la générosité des Liégeois afin de remplir le conteneur de jouets !

Où & quand ?

L’opération aura lieu du 1er au 31 octobre 2019.

Trois lieux de collecte sont organisés :

Musée des Transports en Commun de Wallonie
Rue Richard Heintz 9 –  4000 Liège – Du lundi au vendredi de 10h à 17h  – Samedi & Dimanche 14h à 18h

La Parenthèse Liège
Rue des carmes 24 – 4000 Liège – Le lundi de 12h30 à 18h – Du mardi au samedi de 10 h à 18h

La Parenthèse Embourg
Voie de l’Ardenne  82, 4053 Embourg – Du mardi au samedi de 10h30 à 18h

 

 

4620 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

NEXT5 accueille 20 nouveaux associés et lance deux nouvelles solutions

2 Minute(s) de lecture
NEXT5, l’entreprise lancée fin 2023 par Bruno Venanzi, Olivier André et Jérôme Drugeon, rejoints en juin dernier par Michael Wuytens, poursuit son…
Liège-Verviers

YUST amène à Liège un concept culinaire innovant

1 Minute(s) de lecture
Le groupe anversois YUST poursuit ses investissements en Cité ardente avec ce vendredi  le lancement de Pépin, qui ambitionne d’être une nouvelle…
Liège-Verviers

Arnaud Degen a repensé la distribution des billets d’avion

2 Minute(s) de lecture
Voilà tout juste un an que Degen Travel a opéré un virage technologique à l’aube d’une révolution industrielle dans le secteur des…