Voici quelques semaines, la société VERSUS F&S a finalisé la reprise de la société familiale DAVIDTS. Active depuis plus de 70 ans dans le secteur de la bagagerie et de la maroquinerie, cette dernière est implantée à Liège et dispose d’infrastructures logistiques récentes (7.000m²) à 1km de l’aéroport.
En misant, notamment, le « design in Belgium », DAVIDTS a pris une place importante dans le secteur de la maroquinerie et de la bagagerie, en devenant notamment le leader européen dans les années 2010, sur le marché de niche des boîtes à bijoux. Profitant de sa présence sur les marchés français, allemand et BENELUX, les entreprenants frères Davidts (Jean-Marie et Henri) ont renforcé leur position en développant la marque DAVIDTS au travers de gammes de valises et de sacs d’affaires de qualité.
Ces dernières années, les changements de comportement des consommateurs et la digitalisation sont devenus des challenges importants pour l’entreprise et cette reprise va permettre d’apporter l’énergie nécessaire pour permettre à DAVIDTS d’accélérer le développement de ses activités.
Geert Flament et Gilles Spirlet – gérants de VERSUS F&S : « Cette acquisition est, pour nous, une étape importante dans le développement de nos activités. Nous disposons, grâce au travail effectué jusqu’à ce jour, d’un outil formidable qui n’attend plus qu’à « décoller ». Sur base des valeurs fortes de l’entreprise, nous allons soutenir et renforcer notre réseau de clients actuels, structurer l’image de marque et à moderniser l’entreprise (produits eco-friendly et digitalisation notamment). Sur le segment des valises et sacs d’affaires, nous allons renforcer notre présence avec une offre « Private Label » à destination des moyennes et grandes entreprises Enfin, nous allons profiter de notre outil logistique en proposant notre expérience d’import/export et des espaces de stockage pour les acteurs PME souhaitant s’installer dans la région prisée de l’aéroport de Liège (4.500 m² de stockage à disposition). »
VERSUS F&S : Issue de la rencontre entre Geert Flament, 49 ans (flamand, natif de Alsemberg), et Gilles Spirlet, 31 ans (wallon, natif de Liège), VERSUS F&S, société bien belge, s’inscrit parfaitement dans la lignée des holdings financiers type « Search Fund ». A la suite d’une expérience internationale de plus de 20 ans à la direction générale de plusieurs grandes sociétés du secteur Textile, Geert a décidé de consacrer son expérience et son expertise à la reprise et au développement de sociétés. Et, pour ce faire, il a misé sur Gilles, disposant d’une expérience de 7 ans en tant que conseil financier chez Deloitte. A deux, ils mettent la barre haut avec cette acquisition et ambitionnent d’autres reprises à moyen terme sous le même format, avec le soutien de nouveaux partenaires.